Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Debout !

Pas eu le temps jusqu'ici de regarder qui avait voté quoi le 29 avril, pour le scrutin public sur la déclaration du gouvernement Hollande/Valls sur le projet de purge sociale...

Je viens de le faire. Peu de surprise, hélàs !

Sur nos députés PS locaux, un (Bruno Le Roux) a voté pour avec 241 de ses collègues ; malgré ses moulinets pour faire endormir l'opinion publique. L'autre n'a pas poussé sa "fronde" jusq'au vote contre, mais (quel effort !) s'est contenté de s'abstenir avec 40 de ses collègues...

Les députés communistes/Front de gauche du 93, Marie-George Buffet et François Asensi, eux, n'ont pas fléchi : ils ont voté contre !

Un couché, un assis, deux debout : la valeur des députés de gauche s'exprime dans des moments comme ça, où il faut se mouiller et agir pour résister à la loi de la finance.

Le 25 mai prochain, nous aurons à élire des députés européens. Ce sera le moment de choisir des députés de gauche qui tiennent debout ! Comme Patrick Le Hyaric, le député européen PCF présenté par le Front de gauche... Avec sur sa liste une dionysienne que nous connaissons bien : Florence Haye.

Manuel Valls est passé sur l'autre rive en assumant une politique de droite...

Tag(s) : #PCF-FDG, #PS, #Europe, #Finance, #Le Hyaric, #Le Roux, #Hanotin, #Elections, #Florence Haye

Partager cet article

Repost 0