Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la rupture du jeûne avec les bénévoles du  Secours Islamique

J'ai répondu hier soir à l'invitation du Secours Islamique pour la rupture du jeûne du Ramadan, sous le chapiteau installé Porte de Paris où le Secours offre tous les jours des repas à celles et ceux qui en ont besoin.

Même si je l'ai fait hier soir dans mon intervention, je tiens à remercier ici le Secours Islamique et ses bénévoles pour leur invitation. Je les ai aussi remercié pour le travail de solidarité qu'ils fournissent tout au long de l'année. J'ai émis le souhait paradoxal qu'un jour; la misère disparaissant, il n'y ai plus besoin des associations de solidarité.

Pour l'heure, hélas (et je le constate tous les jours dans les courriers que je reçois de demandeurs de logements) le Secours Islamique et les associations solidaires sont indispensables à la vie de milliers de dionysien-ne-s !

Je partage avec les bénévoles du Secours, les valeurs qu'ils portent par leur action de dévouement aux autres et d'engagement. Même si pour ce qui me concerne, je puise les raisons de mon attachement pour ces valeurs à une autre source que la leur...

En temps de crise, ces valeurs tendent à être moins défendues. Et il est utile de les apprécier.

Par ailleurs, toujours dans mon intervention, j'ai eu une pensée pour le peuple Palestinien (et de Gaza en particulier), sous les bombes d'Israël. J'ai souhaité que le mouvement de solidarité et de soutien (que la municipalité avait exprimé notamment la veille lors du rassemblement devant la mairie) s'élargisse.

Au vu de ce que j'entends ce matin aux infos, ce vœux est plus urgent que jamais !

A la rupture du jeûne avec les bénévoles du  Secours Islamique
A la rupture du jeûne avec les bénévoles du  Secours IslamiqueA la rupture du jeûne avec les bénévoles du  Secours Islamique
Tag(s) : #Saint-Denis, #Solidarité, #Secours islamique, #Palestine, #Gaza, #Israël

Partager cet article

Repost 0