Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le vote du député Hanotin qu'il préférerait que vous ignoriez !
Le vote du député Hanotin qu'il préférerait que vous ignoriez !

Il a voté la purge sociale de Valls !

L’adoption de la « loi de finance rectificative » le 1er juillet dernier marque le début de la mise en œuvre du "pacte de responsabilité" annoncé par le premier ministre Manuel Valls au lendemain des élections municipales. En fait : un véritable plan de purge sociale, de 50 milliards ! (Voir ce que j'en disais le 17 avril dernier ici : http://philippecaro.over-blog.com/2014/04/la-colere.html).

Ces dernières semaines au PS, face aux multiples mouvements de contestations, dénonçant les dangers de cette orientation anti-sociale qui fait la part du lion au Medef, quelques députés hâtivements baptisés « frondeurs » par les média, se sont agités. Parmi eux, celui de Saint-Denis, Mathieu Hanotin.

Le 1er juillet, quand il s'est agit de passer aux actes lors du vote à l'Assemblée nationale, que croyez vous qu'il fit ? Alors que les députés Front de Gauche ont voté contre, Hanotin lui, avec tous ses camarades PS à l'exception d'un courageux, il a voté pour ! Comme l'autre député de Saint-Denis, pas frondeur pour deux sous celui-là, Bruno Le Roux...

Ils se sont donc agités, les "frondeurs". Mais c'était juste pour faire genre... Chez certains, le double langage est sans limite ; et inversement proportionnel au courage politique.

Dommage.

Le taux de distribution des profits est passé d’une moyenne de 30% dans les années 80 à plus de 50% aujourd’hui. En un an, le montant total de la fortune professionnelle des 500 les plus riches s’élève à 330 milliards d’euros, en hausse de 25% en un an !

Nicolas Sansu, député FDG du Cher

Tag(s) : #Saint-Denis, #Hanotin, #Le Roux, #Austérité, #Valls, #Débats, #PCF-FDG, #PS

Partager cet article

Repost 0