Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Logement : chronique d'une catastrophe annoncée

"Le Parisien" du 1er juillet dernier se faisait l'écho d'une nouvelle particulièrement alarmante pour le logement : depuis les municipales, dans plusieurs villes qui ont changé de couleur politique, les annulation de permis de construire se succèdent en cascade : en Ile-de-France, 8000 permis ont ainsi été annulés, dont 5000 concernent des logements sociaux !

La catastrophe se profile en Ile-de-France et par répercussion dans notre ville !

Avec un nombre de demandeurs croissants (près de 7000 pour Saint-Denis), il faudrait construire plus vite que ça n'a été fait ces dernières années : 70 000 à 100 000 logements par an en Ile-de-France, alors qu'il ne s'en construit que 46 000...

Le rythme de construction déjà trop lent pour faire face aux besoins des familles vient donc de prendre un gros "coup de frein". Lamentable !

A Saint-Denis, l'équipe municipale s'est fixée l'objectif de construction de 1000 logements par an, dont 40 % de logements sociaux.

C'est un objectif ambitieux, difficile parce que les financements se réduisent et que l'Etat n'accorde aucune reconnaissance aux ville bâtisseuses comme la nôtre : pas d'aide supplémentaire pour construire les écoles, services publics, espaces publics et voiries nécessaires aux nouveaux habitants !

Nous ne lâcherons pas, en particulier parce que c'est indispensable aux 7000 familles de la ville demandeuse d'un logement social.

Nous assumons nos responsabilités : Il est urgent que tout le monde en fasse autant !

Tag(s) : #Saint-Denis, #Logement, #Débats

Partager cet article

Repost 0