Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

N'ayant pas la force d'agir, ils dissertent.

Jean Jaurès

Bene-oui-oui et bene-oui-mais...

Le Monde d'hier a publié un appel signé par près de 200 députés PS. Un appel à la soumission devant la fuite en avant libérale d'Hollande et Valls. Et à capituler devant le Medef et la finance.

La "loyauté" que revendiquent les signataires, ils l'ont vis-à-vis de "la Finance". Ils lui ont même installé leur représentant au Ministère de l'Economie ! Déloyaux, ils le sont envers les millions de Françaises et Français qui les ont élus pour faire une politique de gauche. Dont ils ont les moyens puisque depuis deux ans TOUS les pouvoirs sont à gauche.

Godillots, ils le sont aussi, de fait.

Bene-oui-oui et bene-oui-mais...

Parmi les signataires de ce texte, on trouve Bruno Le Roux, bene-oui-oui en chef des députés PS et élu dans la circonscription qui comprend La Plaine-Saint-Denis et Pleyel. Celui-là il a fait perdre la gauche à Epinay, puis à Saint-Ouen... Mais il a de l'ambition : il se consacre à faire perdre la gauche dans la France toute entière !

Bene-oui-oui et bene-oui-mais...

Mathieu Hanotin, l'autre député PS de Saint-Denis, n'a pas signé cette tribune. Mais son "mentor", celui qui l'a fait petit-marquis au Conseil général, Claude Bartolone si. De même qu'Elisabeth Guigou, députée de notre voisine Aubervilliers...

Depuis 2 ans, Mathieu Hanotin vote à peu près tout.

Début juillet il avait voté sans sourciller la « loi de finance rectificative » (VOIR ICI), qui marquait le début de la mise en œuvre du "pacte de responsabilité" (En fait, un véritable plan de purge sociale, de 50 milliards !), annoncé par le premier ministre Manuel Valls au lendemain des élections municipales. Puis ils s'est abstenu sur le budget de la Sécu. Bene-oui-mais, donc...

Et pendant ce temps là, le chômage...
Et pendant ce temps là, le chômage...

Tout cela serait risible si dans le même temps il n'y avait pas les souffrances que subissent de plus en plus de nos concitoyens. Et qui s'aggravent. En témoignent les derniers chiffres du chômage tombés en même temps que les gesticulations gouvernementales : en augmentation de +0,8%, avec 3 424 400 chômeurs en France ; un record historique !

Bene-oui-oui, bene-oui-mais... Que d'occasions manquées, que de temps perdu ! Maintenant, il faut vraiment que ça change. Et s'il le faut, qu'ils s'en aillent !

Tag(s) : #Hollande, #Valls, #Le Roux, #Hanotin, #Saint-Denis, #Saint-Ouen, #Plaine-Saint-Denis, #PS, #PCF-FDG

Partager cet article

Repost 0