Ce matin à l'arrêt Landy-Cheminot.
Ce matin, je suis allé me rendre compte par moi-même du problème que rencontrent depuis la rentrée scolaire tous les enfants de mon quartier (la Plaine) contraints de se rendre au collège Dora-Maar de Pleyel.
A l'arrêt Wilson-Pressensé, ça allait encore ce matin. Mais là il faut récupérer le bus à 7h19 ! Par contre, le bus se rempli aux arrêts suivants, et arrivés à Landy-Cheminots, c'est la cata ! J'ai fait quelques photos mais surtout une petite vidéo de 58'' à l'arrêt du 139 Landy-Cheminots.
58'', ça ne devrait pas être trop long pour les Président PS du STIF (Jean-Paul Huchon) et vice-président PS du Conseil général du 93 chargé des collèges (Mathieu Hanotin), pour qu'ils comprennent le problème et se bougent un peu ?
La maire adjointe de la Plaine, Suzanna de la Fuente, et moi-même avons écris la semaine dernière (VOIR ICI) au président du STIF pour lui demander de renforcer la ligne de bus et de nous recevoir avec les parents. Nous attendons toujours le renfort comme le rendez-vous.
En attendant, il commence à y avoir des enfants accidentés. Et surtout, tous les matins, les enfants doivent attraper le bus dès potron-minet et voyager dans de mauvaises conditions.Pas les meilleures conditions pour commencer sa journée et étudier sereinement !
Il faut agir, vite !
/image%2F0993728%2F20140926%2Fob_f97928_10782danger.jpg)
Accident d'un collégien de la Plaine se rendant au collège Dora-Maar à Pleyel ! - Philippe Caro
Pendant que j'étais à Lyon au congrès de l'Union sociale de l'habitat, j'ai eu un appel d'une maman de ma rue (à la Plaine-Saint-Denis), en colère : son fils venait d'avoir un accident avec le...