Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accident d'un collégien de la Plaine se rendant au collège Dora-Maar à Pleyel !

Pendant que j'étais à Lyon au congrès de l'Union sociale de l'habitat, j'ai eu un appel d'une maman de ma rue (à la Plaine-Saint-Denis), en colère : son fils venait d'avoir un accident avec le bus qui le conduisait au collège Dora-Maar à Pleyel. Son pied est resté coincé dans la porte, alors qu'il descendait et que le bus redémarrait. Cet accident se solde pour l'enfant par une « contusion de l'avant pied » ayant entraîné « une incapacité totale ou partielle de travail de 10 jours ». Il aurait pu être encore beaucoup plus grave !

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu : les parents de mon quartier l'hiver dernier, avaient manifesté (VOIR ICI) contre le fait que leurs enfants soient contraints de se rendre à Dora-Maar et pour un second collège à la Plaine. Au premier rang de leurs motivations pour manifester : ce problème d'accessibilité et de transports.

Ils n'ont pas été entendus par le Conseiller général PS du canton, Mathieu Hanotin. Ce vice-président chargé des collèges, dont on paie aujourd'hui l'inertie et l'attentisme face à la croissance prévisible du nombre d'enfants de la Plaine à scolariser en collège !

Dans la copie d'un mail au vice-président du CG93, que j'ai reçu aujourd'hui, un "référent Parent sur La Plaine" rappelle utilement « que dès les premières réunions nous vous avions alerté sur cet aspect qui nous semblait mal négocié avec le STIF et la RATP et aujourd'hui cet accident confirme nos craintes et notre analyse. »

Le réseau de bus mis en place par le STIF (Syndicat des transports d'Ile-de France) présidé par Jean-Paul Huchon, président PS du Conseil régional, et la RATP est de toute évidence sous-dimensionné et inadapté.

La maire-adjointe du quartier, Suzanna de la Fuente et moi-même (élu de ce quartier qui représente la municipalité au collège) avons écris lundi au président du STIF (VOIR ICI).

Qu'attendent le président du STIF et le vice-président PS du CG93 chargé des collèges ? Un accident plus grave encore ? Que le pire arrive à un enfant ?

Il est urgent qu'il cessent de prendre modèle sur leur Président, Hollande, champion de l'inertie. Et qu'il agissent enfin !

Assez de paroles : des actes !

Tag(s) : #Saint-Denis, #Plaine-Saint-Denis, #Pleyel, #Collège, #éducation, #Ecole, #Hanotin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :