Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette situation est la conséquence des restrictions budgétaires imposées par les gouvernements successifs qui provoquent de nombreux dysfonctionnements dans l'ensemble des services publics. En ce qui concerne notre établissement, le manque de personnel notamment de surveillants est de plus en plus criant.

Les personnels mobilisés du lycée Suger

Les enseignants du lycée Suger ont cessé le travail en exerçant leur droit de retrait aujourd'hui

Je viens de recevoir une information des enseignants du lycée Suger de Saint-Denis, qui ont exercé aujourd'hui leur droit de retrait " car les conditions de sécurité ne sont pas assurées dans l'établissement et aux abords ".

Ils demandent de relayer l'information, ce que je fais ici : vous trouverez ci-dessous l'intégralité du communiqué qu'ils m'ont adressé.

Qu'il me soit ici permis de remarquer que ce nouvel "épisode" de cette rentrée inouïe de l'Education nationale dans notre ville vient une fois encore montrer l'urgence qu'il y a à ce que Saint-Denis et notre département fassent l'objet d'un véritable plan de rattrapage, pour que l'école de la République assure enfin l'égalité républicaine pour nos enfants !

COMMUNIQUE :

Saint Denis, le 16 octobre 2014

Information aux élèves et à leurs parents

Ce jeudi 16 octobre, beaucoup d'enseignants du lycée Suger ont cessé le travail en exerçant leur droit de retrait car les conditions de sécurité ne sont pas assurées dans l'établissement et aux abords.

Des intrusions répétées de personnes extérieures au lycée ont perturbé les cours. Des menaces ont été proférées à l'égard de certains professeurs et d'élèves. Des membres du personnel ont même été victimes d'agressions physiques. De plus, l'établissement a subi encore récemment de nombreux vols de matériels informatiques.

Cette situation est la conséquence des restrictions budgétaires imposées par les gouvernements successifs qui provoquent de nombreux dysfonctionnements dans l'ensemble des services publics. En ce qui concerne notre établissement, le manque de personnel notamment de surveillants est de plus en plus criant. Vendredi dernier par exemple, un seul surveillant était présent dans le bâtiment B où les intrusions ont posé le plus de problèmes. Et c'est presque toujours le cas.

Nous refusons que cette situation inacceptable perdure, que notre sécurité à tous, personnels comme lycéens, ne soit pas assurée. Car cette sécurité est une condition indispensable à la réussite des élèves.

Nous avons décidé d'alerter le recteur de l'académie sur cette situation et comptons avoir un rendez-vous au plus vite pour obtenir les moyens qui nous manquent cruellement et nous demanderons en premier lieu une augmentation importante du nombre de surveillants.

Les personnels mobilisés du lycée Suger

Tag(s) : #Saint-Denis, #éducation, #Luttes, #Ecole, #Lycée

Partager cet article

Repost 0