Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je kiffe les Pères Noël verts du Secours Populaire !

Je ne devrais pas.

Je suis de ceux qui pensent avec le poète Paul Éluard (qui fut dionysien) qu' « il ne faut pas de tout pour faire un Monde. il faut le bonheur et rien d'autre ».

Je suis de ceux qui n'aiment pas la charité, qui permet à ceux qui accaparent tout de se donner bonne conscience... Et de se donner le beau rôle en restituant des miettes à ceux qu'ils ont spolié...

Je veux pour tous l'Égalité et la Justice. Rien de moins.

Pour autant, je kiffe les Père Noël verts du Secours Populaire Français.

Je kiffe les Pères Noël verts du Secours Populaire !

Et j'étais cet après-midi à la Ligne 13 : le Secours populaire de Saint-Denis organisait un spectacle de Noël pour les enfants de la ville. Et j'y étais avec mes amis bénévoles de l'amicale des Bretons de Saint-Denis pour faire des crêpes et soutenir l'action du Secours...

J'assume mes contradictions.

Je veux la Justice et l'Égalité. Mais en attendant ?

Je kiffe les Pères Noël verts du Secours Populaire !

En attendant, face aux inégalités qui s'accroissent, aux politiques d'austérité qui se succèdent au gouvernement et qui ont comme constante de de faire la vie plus dure aux milieux populaires —et plus douce à la minorité d'accapareurs, ceci expliquant sans doute cela—; en attendant, donc, je trouve que la Solidarité portée par tous les bénévoles que j'ai croisé aujourd'hui est une belle valeur.

Et même, quand on y regarde bien, dans une société qui cultive le "chacun pour soi" et l'individualisme, trouver autant de gens qui consacrent du temps et de l'énergie aux autres, sans attendre de contrepartie, c'est rassurant...

J'espère un Monde où le Secours populaire, les Restos du Cœur, le Secours Islamique, le Secours catholique, etc. n'auront plus de raisons d'être.

En attendant, je kiffe tous ces bénévoles, Solidaires des autres.

En attendant, kiffe les Pères Noël verts !

Tag(s) : #Je kiffe, #Solidarité, #Saint-Denis, #Secours Populaire, #Breton, #Austérité, #Associations, #Egalité, #Enfance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :