Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Didier Paillard
Didier Paillard

Didier Paillard, Maire de Saint Denis, réagit à l’article du JSD du 26 novembre 2014 « service social municipal : reprise sur fond de malaise » :

" Les propos tenus dans l’article du JSD du 26 novembre 2014 « service social municipal : reprise sur fond de malaise » et qui consistent à laisser penser que la hiérarchie du service social « tabasse son personnel » sont faux et diffamatoires.

Je tiens à assurer les cadres de ce service de tout mon soutien à l’encontre de ces allégations.

Depuis maintenant de nombreux mois, à ma demande, une réflexion est engagée en vue d’améliorer le fonctionnement de ce service. Réflexion à laquelle l’ensemble des agents est largement associé.

Je peux comprendre que des désaccords ou des mécontentements s’expriment. S’il est nécessaire de les entendre, cela n’autorise en aucun cas les débordements et les propos violents qui sont contraires au principe de base de respect mutuel des agents et de la hiérarchie.

A ma demande, le comité d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail s’est réuni et il a décidé d’un plan d’action pour  mieux comprendre les difficultés exprimées et envisager des solutions pour y remédier. Des entretiens individuels et collectifs sont en cours et mobilisent de nombreuses ressources de la collectivité.

La ville de Saint Denis a historiquement une implication forte en matière sociale, domaine dans lequel la ville s’investit bien au-delà de ses compétences obligatoires. Je réaffirme ici mon engagement au service de cette orientation

Tag(s) : #Saint-Denis, #Didier Paillard, #Solidarité, #Service public, #Elus, #Action sociale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :