Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À vingt heures, à la télé, quand tous les pauvres sortent du travail, on ne peut pas dire toute la vérité. Sinon, la majorité n'irait pas travailler le lendemain.

Coluche

2014, «année noire » ? Pas pour tous !

Je découvre ce matin deux titre dans la Presse : Sur Challenge : « 2014, année noire pour la construction de logements neufs en France » ; et sur Europe 1 : « Chômage : 2014, année noire pour l'emploi ».

Et avec la loi Macron à laquelle s'accroche le PS, son Président, son premier ministre, ses députés, ses Sénateurs, (etc.), autant dire que ça ne va pas s'améliorer. Au contraire !

Autant le dire tout de suite : avec cette politique là, pour celles et ceux qui sont au chômage ou n'ont pas de logement décent, l'année 2015 sera encore une "année noire" !

Cette année noire pour les plus modestes et les plus pauvres est à mettre en rapport avec un autre article qu'on trouve sur le Net, sur La Tribune : « Les 85 plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres ».

Car c'est aussi une "nouveauté 2014" : depuis cette année, 1% de la population mondiale possède plus que 99% du reste de cette population mondiale !

Finalement, les choses sont assez simples : pour que le sort de 99% de la population mondiale s'améliore et puisse vivre dignement, il faut prendre à 1% de la population mondiale...

Les Grecs ont commencé dimanche dernier. Et nous, on s'y colle ?

Tag(s) : #Austérité, #Débats, #Luttes, #Logement, #Chômage, #Budget
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :