Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils ne sont pas Charlie : ce sont des Charlots !

Mais qu'est-ce qu'il foutaient à la Marche Républicaine ceux-là ?

Le soutien aux victimes, la marche républicaine pour défendre la liberté de presse, de penser et d'expression... Pour tout ça je me suis mobilisé avec beaucoup d'autres (notamment sur ce blog) dès que j'ai eu connaissance de l'assassinat des 12 victimes de Charlie. Puis des autres...

Et je ne regrette pas. Il le fallait. Aujourd'hui c'était une belle journée !

Il fallait aussi préserver, revendiquer, hurler notre refus des divisons et notre volonté de vivre ensemble... Et la marche, je n'y suis pas allé à reculons. Mais avec détermination, avec des amis et des voisins...

Ils ne sont pas Charlie : ce sont des Charlots !

Mais que faisaient là certains chefs d'États ?

En particulier le Gabonais Ali Bongo, l'Ukrainien Petro Porochenko, le Hongrois Victor Orban, le Jordanien Abdallah II, le Russe Sergueï Lavrov, le Turc Ahmet Davutoglu (et j'en oublie sans doute)... Qu'est-ce qu'ils viennent faire dans une marche pour défendre la démocratie ces types ? Ils font l'inverse dans leurs pays !

Et que dire de Netanyahou ? Passe encore que ce premier responsable de la tuerie de cet été à Gaza, de femmes, d'enfants et de populations civiles soit là aujourd'hui : compte-tenu de la présence de Mahmoud Abbas, Président de l'autorité Palestinienne, ça peut passer pour une image pacifiante... Mais qu'est donc allé faire le Président de notre République laïque en allant prier avec lui aujourd'hui à la synagogue de Paris ?

Cette journée aurait dû n'être qu'un moment exemplaire d'unité nationale, sur les valeurs essentielles de notre République. Elle l'a été.

Mais le plan de com' de l'Élysée est aussi venu salir ce beau moment.

Nul !

Tag(s) : #JeSuisCharlie, #Paix, #Débats, #Luttes, #Hollande, #Valls, #International, #Gaza, #Afrique

Partager cet article

Repost 0