Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Le 49-3 est une brutalité. Le 49-3 est un déni de démocratie. Le 49-3 est une manière de freiner ou d’empêcher le débat parlementaire »

François Hollande, le 9 février 2006.

De reniements en renoncements, jusqu'où irez-vous ?
De reniements en renoncements, jusqu'où irez-vous ?

Se reniant une fois de plus, le Président de la République et son premier Ministre ont décidé de faire adopter par l'Assemblée nationale la Loi Macron, qui ne sert que les intérêts des actionnaires.

Un coup de force du gouvernement qui utilise l’outil le plus anti-démocratique de la Constitution, l’article 49-3 qui permet l’adoption de loi sans l’assentiment des députés. « Une brutalité (...) un déni de démocratie » pour « empêcher le débat parlementaire », disait François Hollande... Mais ça c'était en 2006 !

Ce même article d'ailleurs, François Hollande s’était engagé à le supprimer. Mais ça c'était en 2012, quand pour se faire élire Président de la République il disait aussi : « Mon véritable adversaire, c'est la finance ».

« Non seulement il ne l’a pas supprimé » dit mon ami le député européen PCF/Front de gauche de notre département, Patrick Le Hyaric, « mais il l’utilise contre la gauche et les écologistes, contre le droit social hérité des luttes syndicales, sociales et politiques portées par la gauche depuis le XIXè siècle. C’est un coup de force contre le Parlement et contre les droits sociaux et humains. C’est insupportable. »

De reniements en renoncements, jusqu'où irez-vous, camarades socialistes ?

Consentirez-vous encore longtemps à n'être que des "godillots" de votre gouvernement ? Ou bien êtes-vous à ce point en accord avec les recettes libérales qu'il nous impose avec constance depuis plus de deux ans, qui font tant de dégâts dans notre ville à ses familles populaires ; sont cause de tant détresses et de souffrances ?

La politique ne se résume pas à des slogans, maintenant il faut des actes : VOTEZ LA MOTION DE CENSURE !

Tag(s) : #Saint-Denis, #Le Roux, #Hanotin, #Le Hyaric, #Austérité, #Hollande, #Valls, #Macron, #49-3

Partager cet article

Repost 0