Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 12 février 2015 à 18h

de l’école Saint-Léger, 36 avenue Lénine à l’Hôtel de Ville

Accueil pour un temps de recueillement et de prise de parole à l’Hôtel de Ville

Didier Paillard et la municipalité appellent à une Marche contre les violences faîtes aux femmes

Les Dionysiennes et les Dionysiens sont aujourd’hui sous le choc. Mardi 3 février à Saint-Denis, un homme a mortellement blessé sa femme et sa belle-mère. Les enfants du couple, âgés de 2, 3 et 5 ans, ont assisté à cette effroyable scène. Les enfants sont pris en charge par un soutien psychologique au sein d’une structure hospitalière. L’auteur des faits s’est rendu à la police et est actuellement hospitalisé d’office.

J’adresse personnellement et au nom de la municipalité de Saint-Denis mes plus vives et mes plus sincères condoléances aux enfants, à leur famille et à leurs proches.

Nous ne pouvons accepter une telle atrocité. En 2013, 129 femmes sont mortes en France sous les coups de leur compagnon, soit plus d’un décès tous les trois jours. Les violences conjugales doivent être combattues par l’ensemble de la société et ne pas rester dans le silence de la sphère
privée.

Pour faire reculer ce fléau meurtrier, il faut toujours davantage libérer la parole des victimes, renforcer leur accompagnement et leur protection, appeler à la vigilance et à la responsabilité de tous les témoins, renforcer l’éducation contre le sexisme dans les programmes de l’Education nationale et généraliser la formation des travailleurs sociaux à la détection de ces violences.

La Ville de Saint-Denis contribue concrètement à cette lutte en termes de logements d’urgence et de consultation de victimologie.

La municipalité s’associe à l’Observatoire départemental des violences faites aux femmes pour appeler à une marche silencieuse :

Jeudi 12 février 2015 à 18h , de l’école Saint-Léger, 36 avenue Lénine à l’Hôtel de Ville

Accueil pour un temps de recueillement et de prise de parole à l’Hôtel de Ville

En soutien aux milliers de femmes qui chaque jour affrontent la violence sexiste, j’appelle toutes les Dionysiennes et tous les Dionysiens à marcher à nos côtés.

Didier Paillard, maire de Saint-Denis

ET AUSSI LUNDI 9/2 : DÉBAT SUR LES VIOLENCES CONJUGALES ET PARENTALES

(organisé par la section du PCF de Saint-Denis, à 19h salle de la Résistance à la mairie de Saint-Denis)

Tag(s) : #Saint-Denis, #Didier Paillard, #Elus, #Violences faites aux femmes, #Manifestation, #Débats

Partager cet article

Repost 0