Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GODILLOT - Inconditionnel, fidèle qui marche sans discuter : les godillots du Général (de Gaulle) ; une majorité godillot

Le Petit Robert

La paire de « godillots » de Saint-Denis impose leur loi libérale et l'austérité aux familles de notre ville populaire

Seuls les actes comptent. Et aujourd’hui, en ayant refusé de déposer une motion de censure de gauche avec les députés Front de gauche, puis en ne votant pas la censure du gouvernement (tout comme le député-maire de Neuilly-sur-Seine, tout un symbole !), seule possibilité qui restait après le coup de force du 49-3 pour protéger les familles de notre ville populaire contre la très libérale loi Macron, les deux députés PS de Saint-Denis, Mathieu HANOTIN et Bruno LE ROUX ont assumé leur nature de députés godillots.

Godillot est le surnom donné à un représentant élu du peuple qui va se présenter aux débats en séance parlementaire mais ne va participer que de façon mineure dans le seul objectif de voir voter par le législatif exactement ce que l’exécutif souhaite, au mépris de la séparation des pouvoirs établie par la Constitution.

Ce serait risible si les conséquences à venir n’étaient pas aussi dramatiques :

• Pour les familles populaires de notre ville, à qui la loi Macron va imposer une mise en œuvre accélérée des recettes libérales au bénéfice des actionnaires au prix de détresses et de souffrances supplémentaires pour les milieux populaires.

• Pour la gauche que trahissent depuis 2012 les amoncellements successifs de cadeaux fiscaux aux riches, aux banques et aux grands groupes, payés par ceux qui n’ont que leur travail pour vivre. Alors que retraites, salaires et pensions n’augmentent jamais, contrairement aux impôts et taxes ; que l’emploi et les services publics sont sacrifiés.

• Pour la démocratie de notre pays, que l’entêtement libéral du gouvernement du Parti socialiste fragilise par ses renoncements et reniements successifs, faisant le lit de la démagogie de l’extrême-droite.

Ça ne peut plus durer ! Changeons de cap.

À l’image du peuple grec, rassemblons-nous pour mettre fin au démantèlement de nos droits, exiger l’égalité et donner une nouvelle orientation à notre pays : bien à gauche !

Tag(s) : #Saint-Denis, #PCF-FDG, #PS, #Le Roux, #Hanotin, #Hollande, #Valls, #Austérité, #Macron

Partager cet article

Repost 0