Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la libération de Mumia Abu Jamal et l’abrogation de la Loi privant les prisonniers de Pennsylvanie de leur droit d’expression :
Rassemblement place de la Concorde à Paris
MERCREDI 1er AVRIL à 18 heures

COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !"

Mumia Abu Jamal victime d’un sérieux problème de santé

Mumia est un prisonnier politique noir aux Etats-Unis. Une rue Saint-Denis porte d'ailleurs son nom. Il vient de passer deux semaines à l’infirmerie de la prison à la suite d’une crise aigüe d’eczéma sur l’ensemble du corps. Après quelques jours d’isolement médical (et de communication) qui ont légitimement préoccupé sa famille et ses amis, Mumia a pu enfin donner de ses nouvelles. La consultation d’un spécialiste et un traitement adéquat se traduisent par une amélioration de son état de santé (dixit Mumia). Durant cette période il n’a pas été en état de recevoir de visite.

LE COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !" qui rassemble une centaine d'organisations et de collectivités publiques vous invite à lui écrire (carte postale sous enveloppe) pour lui souhaiter un prompt rétablissement (speedy recovery) ... Son adresse :

Mumia ABU-JAMAL

AM 8335

SCI Mahanoy

301 Morea Road

Frackville PA 17932

USA

Procès pour l’abrogation de la loi anti-Mumia

Le procès pour l’abrogation de la loi privant les prisonniers de leur droit d’expression en Pennsylvanie s’ouvre lundi prochain 30 mars. Rappelons que ce recours en justice contre cette loi votée et promulguée en octobre 2014 est en contradiction totale avec le 1er amendement de la Constitution des Etats-Unis qui garantit le droit de parole et d’écriture à tous les citoyens américains sans exception aucune. Cette action en justice est à l’initiative de prisonniers (dont Mumia), de journalistes, de Prison Radio (radio associative qui fait entendre la voix des prisonniers et particulièrement celle de Mumia) et de plusieurs organisations de défense des droits humains.

Sachez que depuis la promulgation de cette loi, Mumia et d’autres prisonniers ont été empêchés à plusieurs reprises de parler sur Prison Radio.

A l’occasion de l’ouverture du procès, de nombreux soutiens à Mumia seront présents dans la salle d’audience et devant le tribunal.

Tag(s) : #Solidarité, #International, #Associations, #Egalité, #Luttes, #Manifestation, #Saint-Denis

Partager cet article

Repost 0