Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultats ? Félicitations et surtout : on ne lâche pas l'affaire !
À l'heure matinale où j'écris cet article, je n'ai pas les résultats dans le détail... Mais en gros, dans un contexte d'abstention massive, en particulier dans les villes et quartiers populaires, qui "plombe" un peu l'ambiance, permet le retour d'une droite revancharde et d'une extrême-droite haineuse ; et sur laquelle toute la gauche (En particulier la mienne) va devoir s'interroger :

• J'adresse mes félicitations à mes amis Silvia Capanema et Azzedine Taïbi ainsi qu'à leurs remplaçants Amandine Errami et Didier Paillard, qui arrivent largement en tête sur leur canton (Saint-Denis/Stains).

• J'adresse mes félicitations à mes amis Florence Haye et Bally Bagayoko, ainsi qu'à leurs remplaçants Suzanna de la Fuente et Patrick Braouezec, arrivés de quelques dizaines de voix seulement en seconde position sur le canton "Saint-Denis/Nord/Centre/Sud".

• J'adresse mes félicitations aux milliers d'électrices et d'électeurs qui se sont déplacés pour donner à notre département des conseillers départementaux bien à gauche. Ici et ailleurs.

• J'adresse aussi et surtout mes félicitations aux centaines —que dis-je : aux milliers !—de femmes et d'hommes, de militantes et de militants, qui se sont mobilisé-e-s des semaines et des mois durant pour tenter, au travers de ces élections, de faire retrouver à la gauche le chemin de l'humain d'abord. Et d'arrêter les dégâts que provoquent les politiques du gouvernement Hollande/Valls, qui sont en train de dissoudre la gauche... Au bénéfice (Ces élections le montrent !) d'une droite revancharde et d'une extrême-droite haineuse.

Enfin, j'ai une pensée particulière pour mon amie Silvia Capanema qui, avec Azzedine Taïbi (À CONDITIONS QU'ON NE LÂCHE RIEN D'ICI LE SECOND TOUR DIMANCHE PROCHAIN !) portera pour la première fois au Conseil départemental la vie, les bonheurs, les souffrances, la parole et les revendications des dionysiens...

Je sais que le fardeau est lourd pour une jeune maman.

Mais précisément parce que son combat est aussi celui qu'elle mène pour sa petite née à Stains, et parce que je la connais bien, que je sais qu'elle s'acquittera avec détermination de sa tâche ; pour l'avenir de toutes les petites filles et petits garçons de notre ville, et le présent de leurs mamans et leur papas.

Je suis fier que ma ville, mon parti le PCF membre du Front de gauche, contribuent ainsi à donner à la Seine-Saint-Denis un nouveau visage !

DIMANCHE PROCHAIN : ON NE LÂCHE PAS L'AFFAIRE !

Tag(s) : #Saint-Denis, #Stains, #Elections, #Départementales, #Florence Haye, #Didier Paillard, #PCF-FDG, #Front de gauche

Partager cet article

Repost 0