Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce matin, avec des parents et enseignants on va agir pour « la fin des expulsions pour raisons financières sans proposition adaptée de relogement »Ce matin, avec des parents et enseignants on va agir pour « la fin des expulsions pour raisons financières sans proposition adaptée de relogement »

J'ignore si l'expulsion de la famille prévue à partir d'aujourd'hui aura effectivement lieu ce matin. Mais parce que c'est possible, je vais ce matin aux côtés de parents et d’enseignants tenter d'empêcher une expulsion d’une famille de la Plaine, labellisée DALO.

J'ai expliqué dans le détail les raisons de ma présence sur mon blog (ICI) : faire respecter l’arrêté anti-expulsion pris par le maire ; m’assurer que si expulsion il devait y avoir au final, les services de l’État accompagnent celle-ci par une solution d’hébergement d’urgence à compter de la date d’expulsion, à proximité de l’école où sont scolarisés les enfants ; et m'assurer que dans un délai le plus proche possible, le Préfet respecte l’obligation que lui impose la labellisation de cette famille au titre du DALO

Ce matin, j'ajoute une raison :

Dans le projet municipal pour lequel les dionysiens ont élu l'équipe à laquelle je participe, il y avait ceci (page 9) :

« Ensemble agir pour

-> La fin des expulsions pour raisons financières sans proposition adaptée de relogement.

-> Le respect par l'État de son obligation d'hébergement par des places en nombre suffisant, stables, dignes et orientées vers des solutions de relogement. Le logement est un droit, aucun habitant ne doit être laissé à la rue. »

Alors ce matin, je suis avec celles et ceux qui décident "ensemble d'agir pour". Et je souhaite qu'ils et elles soient nombreux encore par la suite à agir dans le même sens.

Ils me trouveront à leur côtés. Parce qu'avec le maire et l'équipe municipale, je suis de cette gauche qui tient ses engagements.

Tag(s) : #Saint-Denis, #Plaine-Saint-Denis, #Logement, #Loyers, #DALO

Partager cet article

Repost 0