Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan des tests de détection du plomb chez les enfants du groupe scolaire Lendit-Robespiserre

Hier soir au gymnase Robespierre, avait lieu une réunion avec les parents du groupe scolaire pour donner les résultats des tests sanguins réalisés sur les enfants pour détecter d'éventuelles taux de plomb supérieurs à la norme. Et pour présenter les travaux à venir dans le groupe scolaire.

Je vous met ici à disposition les résultats des tests, qui sont rassurants : le nombre très faible des enfants ayant un taux entre 25 ug et 50 ug (donc supérieur à la moyenne des enfants) ou supérieur à la norme (+50 ug), conduit à penser que le plomb détecté dans l'école n'a pas contaminé les enfants.

Quant aux quelques enfants concernés par un taux de plombémie élevé, il est vraisemblablement consécutif à des problèmes liés à l'habitat. Du coup, ils vont faire l'objet d'un suivi particulier, par la ville pour les enfants dont le taux se situe entre 25 ug et 50 ug ; et par l'Agence régionale de santé (ARS) pour les enfants dont le taux est supérieur à 50 ug.

À noter que des parents ne sont pas venus faire tester leurs enfants pendant les 3 journées que la ville avait organisé. Je les engage à le faire auprès de leur médecin traitant (c'est remboursé par la sécu à 100%) ou bine à aller au Centre municipal de santé du Cygne où la ville a mis en place des consultations spécialement dédiées aux enfants de Lendit-Robespierre pour ce dépistage.

Concernant les travaux à venir, le principe de travaux de rénovation en profondeur du groupe scolaire a été confirmé ; dont dès cet été des travaux durables pour recouvrir les murs pour un montant de plus de 400.000 €.

Bilan des tests de détection du plomb chez les enfants du groupe scolaire Lendit-Robespiserre
Bilan des tests de détection du plomb chez les enfants du groupe scolaire Lendit-Robespiserre
Tag(s) : #Saint-Denis, #Plaine-Saint-Denis, #Ecole, #éducation, #Parents, #Enfance, #Santé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :