Pour défendre l'avenir de Saint-Denis, j'ai participé ce matin à un rassemblement des élus communistes devant le Sénat contre l'adoption la loi NOTRe. Cette loi aurait de graves conséquences sur 7 millions de personnes en Ile-de-France, faisant à terme disparaître les communes, dont notre ville. Des élus irresponsables, il y en a : au parlement pour voter cette loi !
Les élus Front de gauche de Paris Métropole et de l'Association nationale des élus communistes et républicains (ANECR), appelaient à un rassemblement aujourd'hui devant le Sénat à l'occasion de la réunion de la commission mixte paritaire des deux chambres parlementaires sur la loi NOTRe ( nouvelle organisation territoriale de la république ).
Le gouvernement entend ainsi profiter de la période estivale pour faire adopter en catimini durant ce mois de juillet, cette loi NOTRe, qui aura de graves conséquences sur 7 millions de personnes en Ile-de-France : Cette loi s'enferme dans une logique de re-centralisation, elle désorganise les intercommunalités, en faisant fi des projets de territoires réalisés ou à venir.
Le gouvernement veut maintenir la création de la Métropole du Grand Paris, pour le 1er juillet 2016. Or, 94 % des maires et des élus, toutes sensibilités politiques confondues se sont prononcés, pour une métropole respectueuse des communes.
Pour les communes de France, c'est " l'été meurtrier " !
Pour les communes de France, c'est " l'été meurtrier " ! Et ce n'est pas du cinéma ! Vendredi 3 juillet L'Assemblée Nationale a adopté en seconde lecture le projet de loi NOTRe. Cette loi sera...
Le communiqué de l'ARECR.