Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si nous ne voulons pas être confronté au second tour au dilemme d'une droite qui fait une politique de droite ou d'une gauche qui fait aussi une politique de droite, il existe désormais une solution : placer le Front de Gauche en tête au soir du premier tour des élections régionales de décembre.

J'appelle à voter Front de Gauche lors des élections régionales de décembre

Ce soir se tient le premier rassemblement pour lancer la campagne du Front de Gauche pour les élections régionales. Je ne pourrais pas y être, mais d'ores et déjà je souhaite apporter ma contribution en appelant à voter pour les listes du Front de Gauche.

Ce fut long, mais enfin les formations du Front de Gauche ont su s'entendre pour présenter un Front commun.

En effet, l'alternative qui se présentait jusqu'ici à nous avait tout pour nous faire déprimer :

• D'un côté un retour de la droite revancharde, dopée par la vague de mécontentements due aux politiques anti-sociales d'Hollande et Valls ;

• De l'autre côté l'élection comme président de Région de Bartolone, diviseur en chef de la gauche dans le 93 (Avec le résultat que l'on sait : la droite a désormais plus de la moitié des villes du département !) ; et bene-oui-oui en chef ces dernières années des députés qui ont avalisé toutes les politiques anti-sociales du gouvernement.

Désormais, la perspective d'une véritable alternative existe : celle d'une gauche bien à gauche, mettant au cœur des politiques régionales ses habitants et leurs intérêts, non ceux de la finance et des puissants.

Une gauche déterminée à faire appliquer dans notre région, les dispositions de la loi qui renforcent l'encadrement des loyers privés.

Une gauche déterminée à rééquilibrer la région, notamment en matière de logement, à loyers modérés en particulier. Notamment en contribuant à faire respecter la loi SRU qui oblige les villes à avoir sur leur territoire au moins 25% de logements HLM ; loi que bien des villes des Hauts-de-Seine et des Yvelines ne respectent pas, préférant payer des amendes !

Une gauche déterminée à aider les villes bâtisseuses, notamment en accélérant les constructions des infrastructures de transports indispensables aux habitants quand une ville s'agrandit.

Bref, nous avons besoin d'une gauche déterminée à agir vite et fort pour résoudre la terrible crise du logement en Ile-de-France.

Alors, si nous ne voulons pas être confrontés au second tour au dilemme d'une droite qui fait une politique de droite ou d'une gauche qui fait aussi une politique de droite, il existe désormais une solution : placer le Front de Gauche en tête au soir du premier tour des élections régionales de décembre.

Voilà pourquoi j'appelle à voter et faire voter pour les listes du Front de Gauche au premier tour des élections régionales.

Tag(s) : #Saint-Denis, #Logement, #Elus, #Front de Gauche, #PCF-Front de gauche, #Elections

Partager cet article

Repost 0