Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous sommes à nouveau face à des menaces de violence qui visent les Artistes du Cirque Tzigane Romanès et le Public !

Delia Romanes

Face aux fachos et aux racistes du XVIè arrondissement, le Cirque Tzigane Romanès appelle à l'aide !

Un beau moment de détente et de plaisir qui est dans le même temps un combat contre des fâcheux fachos, la bêtise et le racisme : c'était mon grand kiff' d'hier soir où j'ai répondu à l'appel lancé par les artistes du Cirque Romanès (voir plus bas cet appel).

Hier soir en effet, je suis allé au spectacle du Cirque Romanès avec des amis, pour répondre à l'appel du cirque Tzigane en butte aux pressions de fâcheux fachos qui les menacent et des bou-bourges du 16e arrondissement qui voient d'un très mauvais œil l'installation provisoire de ces artistes près de chez eux. Et multiplient les tracasseries et les incidents (Ils viennent de se faire voler leurs costumes par exemple).

Pour les soutenir, il y a deux moyens :

Une pétition en ligne, disponible ici !

• ALLER LES VOIR !

Assister à leur spectacle est le meilleur et le plus agréable moyen (qui n'exclue pas la pétition, que j'ai signé en version papier hier soir sur place). Le spectacle de ces artistes est un petit bijou sans temps mort, de poésie, d'humour et de partage... Que je vous conseille vivement et sans réserve pour passer une belle soirée !

Le cirque Romanes est installé Square Parodi, Boulevard de l’Amiral-Bruix, 75016 (TOUS LES RENSEIGNEMENTS ICI)

L'APPEL QU'AVAIT LANCÉ LE CIRQUE TZIGANE ROMANES POUR HIER SOIR (Hier soir ils ont aussi annoncé que le groupuscule d'extême-droite annonce manifester à nouveau dans un mois !) :

« Chers Amis,

La série noire continue !

Suite à l'annonce de la manifestation d’un mouvement d'extrême-droite "contre une immigration massive" prévue le samedi 7 novembre 2015 à 15H devant l'ambassade de Hongrie, à deux pas du Cirque Tzigane Romanès !

Lors de leur précédente manifestation du 24 septembre 2015, ils avaient bloqué l’accès et les portes à notre Cirque ! Nous sommes à nouveau face à des menaces de violence qui visent les Artistes du Cirque Tzigane Romanès et le Public !

Ce samedi 7 novembre auront lieu deux représentations « La Lune Tzigane brille plus que le Soleil » (à 16h et 20h30 - au Square Parodi à Porte Maillot Paris 16e). Nous nous battrons pour que les deux représentations aient bien lieu ce week-end et tous les autres week-ends, sous notre chapiteau !

Nous Artistes Tziganes nous ne pouvons pas faire face à cette violence et à ce réel danger d'insécurité que représente ce mouvement ! »

Tag(s) : #Art, #Culture, #Droite, #Egalité, #Luttes, #Manifestation, #Solidarité

Partager cet article

Repost 0