Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le logement, on en a parlé hier soir à la Porte de Paris...

Hier soir, se tenait au groupe scolaire La Roseraie/De Chambrun la douzième réunion d'information et d'échange sur le logement avec, au plus fort de la participation, un peu plus de 200 habitants du quartier de la Porte de Paris.

J'ai toujours autant de plaisir à ces échanges directs et sans formalisme, sur ce sujet à la fois complexe et crucial pour de nombreuses familles de notre ville. Je persiste tout de même à avoir une préférence pour des rendez-vous un peu plus restreint en terme de participation : Cela rend la parole plus facile pour tous que lorsqu'il y a autant de présents. Mais il n'y a pas de règle. Selon les quartiers et pour des périmètres géographiques à peu près similaires, la participation varie sensiblement...

Je remercie donc tout particulièrement les participants de ce soir pour leur grande écoute et leur état d'esprit constructif qui a régit nos échanges. C'est d'autant plus méritoire je trouve, que je m'attache à dire les choses sans détour, alors que que je connais bien les situations parfois très difficiles à vivre que subissent plusieurs familles présentes lors de ces rendez-vous.

Il n'y a jamais aucune ambiguïté dans ce que je m'efforce de dire. En fait, si les questions posées varient d'une réunion à l'autre, les thématiques en revanche sont toujours à peu près les mêmes. Pour se faire une idée de la teneur de mes propos, si vous n'êtes jamais venus, il suffit d'aller voir le compte-rendu des premières réunions que j'ai publié ICI.

La prochaine réunion du genre, je l'avais déjà annoncée (sans confirmer) dans le quartier de la Mutuelle pour le 26 novembre. Mais il est possible que la date bouge, pour des raisons indépendantes de ma volonté. Je confirmerai donc dans quelques jours....

Tag(s) : #Saint-Denis, #Porte de Paris, #Logement, #Débats, #Concertation, #Elus, #Loyers, #DALO, #Luttes

Partager cet article

Repost 0