Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveaux "rondins" dans la cour de la primaire.
Nouveaux "rondins" dans la cour de la primaire.

Aujourd'hui, j'ai rendu visite au groupe scolaire Lendit-Robespierre pour souhaiter la bonne année de la part de la municipalité aux agents communaux (gardiens, Atsem, offices et animateurs) ainsi qu'à l'équipe enseignante. « Pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village » dit un proverbe africain. Ils en font ensemble la preuve tous les jours et je les en remercie.

J'en profite aussi pour voir les nouvelles plantations installées par la ville ; ainsi que les nouveaux "rondins" qui étaient attendus.

La verrière est réparée !
La verrière est réparée !
Au passage aussi, je vais aussi voir où en est la consolidation de la verrière qui donne sur la rue Fraizier : hier les bourrasques de vents ont provoqué une faiblesse des fixations de la verrière qui éclaire l'escalier de l'école primaire.

Les responsables du service Bâtiments se sont immédiatement rendu sur place et ont pris les mesures avec les serruriers du Centre technique municipal (CTM). Et par sécurité hier après-midi, la circulation dans la rue Fraizier a été bloquée pendant quelques heures.

Hier et ce matin, le CTM a pu refixer la verrière par des équerres fixées sur la dalle du palier et les montants de menuiserie composant la verrière.

Je rassure donc ici les parents et voisins : La verrière est donc désormais cependant solidement fixée. Et tout risque est écarté.
Nouvelles plantations dans la cour.
Nouvelles plantations dans la cour.

Je remercie l'ensemble de ces équipes qui ont su réagir immédiatement pour assurer la protection de nos enfants. Et qui vont travailler sur les 4 années à venir à la rénovation totale de ce groupe scolaire, que nous venons de décider en conseil municipal en fin d'année 2015 . Une rénovation à laquelle nous avons décidé de consacrer un budget de plus de 6,5 millions d'euros.

À elles et eux aussi j'adresse mes vœux de bonne année 2016.
« Pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village » (Proverbe africain) « Pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village » (Proverbe africain) « Pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village » (Proverbe africain)
« Pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village » (Proverbe africain)
Tag(s) : #Saint-Denis, #Plaine-Saint-Denis, #Ecole, #Service public, #éducation, #Enseigants, #Personnel communal, #Parents, #Travaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :