Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En cas d'absence non-remplacée, prevenez par SMS au 31321
En cas d'absence non-remplacée, prevenez par SMS au 31321

Aujourd'hui, c'était la rentrée scolaire. Et je souhaite aux enfants, aux parents aux enseignants et aux agents communaux qui œuvrent pour nos enfants qu'elle soit la meilleure possible.

Je me suis donc rendu à la rencontre des parents d'élèves dans les écoles Robespierre et Saint-Just (où je siège comme élu de la ville au conseils d'écoles) ; dans le cadre du dispositif "l'année scolaire sous contrôle citoyen" décidé par les parents, enseignants et élus de notre ville pour s'assurer que l'Éducation nationale mette bien un enseignant devant tous nos enfants.

C'était la rentrée !

Ceci après le précédent scandaleux de 2014 où 500 écoliers n'avaient pas d'enseignants dans leur classe le jour de la rentrée ; et après une année dernière lamentable du point de vue des remplacements des absences.

Aujourd'hui (mais c'était déjà le cas l'an dernier) les enfants avaient tous un-e enseignant-e dans leur classe (du moins dans les écoles que j'ai visité. Reste à voir comment se passera la suite et en particulier les remplacements, qui ont été lamentables l'an dernier ?

En cas de non remplacement, vous pouvez donc envoyer un SMS au 31321 (service gratuit non surtaxé) avec le nom de l'école et la classe concernée.

J'ai aussi rendu visite aux personnels des deux groupes scolaires et j'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux travaux réalisés dans ces écoles cet été ici :

- Dans le groupe scolaire Lendit-Robespierre, la première tranche de travaux de rénovation à été réalisée : près d'1,2 million d'Euros. Reste encore en ce jour de rentrée quelques soucis de nettoyage d'après travaux pas ou mal fait, qui agacent mais devraient se régler rapidement (les personnels et moi-même y veillons). En tout état de cause, la rénovation complète du groupe scolaire avance à grands pas et des travaux de la même ampleur budgétaire se poursuivront dans les deux à trois années qui viennent.

À noter sur le groupe Lendit-Robespierre que désormais l'entrée des deux écoles se fait à un seul endroit (après la rentrée des enfants le matin, qui continue à se faire comme d'habitude) : rue Fraizier.

Remplacement des revêtements de sol au groupe Diderot.
Remplacement des revêtements de sol au groupe Diderot.

- À l'école élémentaire Saint-Just et dans les salles de restauration du groupe scolaire Diderot, les sols ont été remplacés pour un montant de 176.000 €. Ces travaux après ceux de peinture, de revêtement de sol et des fenêtres réalisés ces dernières années, ont fait souffler un vent de fraîcheur sur ce groupe scolaire Diderot (l'un des plus anciens de la ville).

Au début de l'après-midi je suis aussi passé voir le tout nouveau groupe scolaire qui ouvre à la Plaine, avec l'école élémentaire Taos-Amrouche et l'école maternelle et le centre de loisirs Le Cordouan ; ainsi que le gymnase attenant. Je vous ferai découvrir le tout ici demain...

Les enfants ont fait leur première rentrée dans l'école élémentaire Taos-Amrouche, l'école maternelle Le Cordouan et le centre de loisirs du même nom.

Les enfants ont fait leur première rentrée dans l'école élémentaire Taos-Amrouche, l'école maternelle Le Cordouan et le centre de loisirs du même nom.

Tag(s) : #Saint-Denis, #Plaine-Saint-Denis, #Ecole, #Enseigants, #Parents, #éducation, #Elus, #Personnel communal, #Service public, #Travaux

Partager cet article

Repost 0