Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai écrit aujourd'hui à Didier Paillard pour l'informer que bien que n’ayant aucune chance d'avoir d'autres voix que la mienne dans le petit Monopoly qui se joue dans l’entre-soi, je me porterai candidat à la fonction de maire lors du conseil municipal du 3 décembre.

Vous trouverez ci dessous l'intégralité de mon courrier au maire.

« Monsieur le maire, cher Didier,

La sagesse que j'appelais de mes vœux le 27 septembre dernier en rendant public ton remplacement —dont tu ne m'avais pas informé— ne s'est à l'évidence pas imposée. Je t'informe donc que je me porterai candidat lors du prochain conseil municipal à la fonction de maire.

« On est forcé de subir pas d'aimer » dit un proverbe breton.

Alors, bien que n’ayant aucune chance d'avoir d'autres voix que la mienne dans ce petit Monopoly qui se joue dans l’entre-soi en cercle fermé, je souhaite affirmer l'urgente nécessité qu'il y à faire émerger une alternative à cette situation désespérante, d'une ville populaire coincée entre une gauche —le PS— qui ne tient pas ses engagements et une autre —la nôtre— qui s'oublie à peine parvenue à la moitié du mandat que lui ont confié ses électeurs/trices. Les uns et les autres nourrissent le terreau sur lesquels poussent les populismes.

J'expliquerai les motivations de ma démarche lors de la séance du conseil.

Je te remercie, le cas échéant, de bien vouloir tenir compte de cette information, notamment pour le déroulé du conseil et l'établissement des bulletins de vote.

Bien à toi,

Philippe Caro,
conseiller municipal PCF-Front de Gauche. »

Tag(s) : #Saint-Denis, #Débats, #Didier Paillard, #Elus, #Elections, #PCF-FDG, #Front de gauche

Partager cet article

Repost 0