Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent », disait papi Victor Hugo... Et aujourd'hui, pour aider ceux et celles-là, par chez nous il y a toujours dès qu'ils le peuvent les amis de la Compagnie Jolie Môme ; la chouette compagnie installée à la Plaine, à Saint-Denis.

Aujourd'hui les Jolies Mômes appellent au soutien (financier notamment, mais pas que...). Bien le moins donc que je relaie ici leurs infos et surtout deux rendez-vous qu'ils nous donnent !

Plusieurs membres de la compagnie et 6 autre intermittents et précaires sont poursuivis par le MEDEF. Pour des faits que les inculpés réfutent, car infondés. Mais le MEDEF —qui a ses habitudes— entend sans doute aussi par là les "taper au porte-monnaie". Car les frais engendrés par ce genre d’affaire doivent être payés...

Alors si vous voulez passer une soirée sympa, culturelle et solidaire (voir le détail du programme ci-dessous), rendez-vous vendredi à la soirée de soutien aux « invités du Medef ».

Et —ça c'est moi qui l'ajoute— si jamais vous ne pouvez pas venir mais que vous voulez les soutenir dans ces procès face au Medef, je ne crois pas qu'il vous en voudront beaucoup si vous déposez une petite obole chez eux, à la Plaine, au théâtre de la Belle Étoile (14 rue Saint-Just, 93210 La Plaine-Saint-Denis) !

DEUX RENDEZ-VOUS :

Soirée de soutien aux « invités du Medef », vendredi 3 février à partir de 19h au Shakirail (72 Ricquet, 75018 Paris, M°Marx Dormoy).

Rassemblement le vendredi 10 février à midi devant le Tribunal de grande instance de Paris (4 Boulevard du Palais, 75001 Paris, M°Cité) ; pour soutenir Cyril (de la Compagnie) et 6 autres intermittents et précaires poursuivi par le MEDEF (le procès a lieu le même jour à 13h).

PETIT RÉSUMÉ DE LA SITUATION :

L'occupation du siège du Medef le 7 juin 2016 par une centaine d'intermittents et d'opposants à la loi travail, vaut à la Compagnie ainsi qu'à des intermittents et précaires, deux procédures pour une même action :

- L'une contre Loïc pour un coup imaginaire à l'encontre du directeur de la sécurité. Le procès est reporté au 11 septembre 2017

- L'autre contre Cyril et 6 autres intermittents et précaires pour la dégradation imaginaire du rideau métallique du MEDEF. Leur procès a lieu le 10 février 2017 à 13h.

LE PROGRAMME DE LA SOIRÉE DE SOUTIEN AUX « INVITÉS DU MEDEF » :

(au Shakirail, 72 Ricquet, 75018 Paris, M°Marx Dormoy)

VENDREDI 3 FÉVRIER

19h : Ouverture des portes. Exposition, tables de presses, rencontres…
(Certains plasticien du Shakirail vendrons leurs œuvres en soutient aux « invités du Medef »).

19h30 : repas et boissons à prix abordable.

20h : prises de parole pour rappeler les faits et ouvrir sur d’autres combats actuels.

20h30 : début des concerts avec

  • L’atelier de chanson de la Cie Jolie Môme
  • La villageoise (chansons françaises à texte et à boire)
  • Riquet Jug Band (trio de blues ragged and dirty, joue du blues acoustique et electrique des années 1920 à +++, dans ses improvisations les plus débridées.)
  • [sic] (chansons punks délurées avec ou sans texte)

Et bien sûr des caisses de soutien disséminées ici et là.

Entrée : Prix libre (car le soutien et la Culture ne sont pas l’exclusivité des porte-feuilles les plus fournis)

Tag(s) : #Saint-Denis, #Plaine-Saint-Denis, #Culture, #Luttes, #Débats, #Solidarité, #Compagnie Jolie Môme, #Argent, #MEDEF, #Droits, #Manifestation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :