Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ENCORE MERCI !

(J'ai des voisines et des voisins formidables !)

Dans la nuit du premier de l'an certain-e-s avaient occupé une partie de leur réveillon à démonter proprement sur plusieurs dizaines de mètres la clôture idiote, inutile et coûteuse que « Les croquantes et les croquants,/Tous les gens bien intentionnés » (Georges Brassens) avaient érigé sur l'avenue du Président-Wilson à la Plaine-Saint-Denis ; en pensant qu'elle serait infranchissable à la misère... (VOIR ICI).

EH BIEN, ILS ONT REMIS ÇA !

Sur plusieurs dizaines de mètre au niveau du 168 Wilson, ils ont libéré l'espace fermé par cette vilaine clôture et rendu ainsi les parcs publics aux habitants. Et maintenant mon petit vélo il va partout !

Du coup, je vous montre en vidéo (C'est un peu casse-gueule de filmer sur le vélo, alors ça tremble un peu, désolé... Mais au moins vous allez tout voir).

Les personnes qui ont fait ça l'ont fait avec soin, j'en témoigne ici : pas de vol, pas de casse, tout a été démonté proprement et entreposé soigneusement.

Avec encore un petit détail qui tue et qui m'a encore mis de belle humeur : deux petites banderoles aux jolis messages, simples, bienveillants et déterminés me font grave kiffer :
« Je me baladais sur l'avenue » et « Le cœur ouvert à l'inconnu ». Une très jolie suite au « On préfère ouvert » de la nuit du réveillon ! Et un extrait en fait de la chanson de Joe Dassin, "Les Champs Élysées"...

Nous, il y a peu, on lui avait trouvé une utilité à cette clôture idiote, inutile et coûteuse : on avait écrit dessus en grand la « Chanson pour l'Auvergnat » de Brassens (VOIR ICI).

Mais moi aussi, comme mes voisins et voisines démonteurs je préfère ouvert !

Définitivement.

Cette nuit des chouettes voisin-e-s ont recommencé à démonter la clôture idiote, inutile et coûteuse sur l'avenue Président-Wilson à la Plaine, à Saint-Denis !Cette nuit des chouettes voisin-e-s ont recommencé à démonter la clôture idiote, inutile et coûteuse sur l'avenue Président-Wilson à la Plaine, à Saint-Denis !Cette nuit des chouettes voisin-e-s ont recommencé à démonter la clôture idiote, inutile et coûteuse sur l'avenue Président-Wilson à la Plaine, à Saint-Denis !

« Je m'baladais sur l'avenue le cœur ouvert à l'inconnu » est un extrait de la chanson de Joe Dassin, "Les Champs Élysées"

Tag(s) : #Saint-Denis, #Plaine-Saint-Denis, #Vidéos, #2017OnPréfèreOuvert, #Solidarité, #Logement, #Luttes, #Débats, #Expulsions, #Droits, #Migrants, #Associations

Partager cet article

Repost 0