Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CTM DE SAINT-DENIS — J'ai écrit ce matin au maire de Saint-Denis pour l'informer que nous étions maintenant 10 élu-e-s municipaux à demander la création d'une « commission d'information et d'évaluation » sur le Centre technique municipal (CTM) de notre ville (pour 9 nécessaires).

Ceci en application de l’article 6-5 de notre règlement intérieur, qui dispose que « Lorsqu’un sixième des conseillers en fait la demande, il peut être constitué une commission d’information et d’évaluation chargée de recueillir des éléments d’information sur une question d’intérêt communal, ou de procéder à l’évaluation d’un service communal. »

Pour le moment (Mais je sais que d'autres élu-e-s ou groupes devraient définir cette semaine leur position), le groupe REVE (Rouge et Verts Ensemble ; 7 élu-e-s) a publié un communiqué (que vous pourrez retrouver en téléchargement à la fin de mon article de vendredi 17/02) reprenant explicitement cette demande. Aurélie Albot (PS) a fait savoir publiquement sur les réseaux sociaux que son groupe allait définir sa position en ce début de semaine ; mais qu'elle-même apportait d'ores-et-déjà son soutien à la création de cette commission pluraliste. Samedi dernier, Kola Abela (PSG), m'a aussi fait part directement par mail de son accord pour cette commission et sa volonté d'y participer.

En conséquence, j'ai aussi demandé au maire ce matin de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour que cette question soit à l'ordre du jour du prochain conseil municipal, le 2 mars. Afin que cette commission soit constituée et puisse commencer à travailler sans délai.

J'ai indiqué que j'étais ouvert aux propositions sur la constitution de cette commission et son fonctionnement des élus ou groupes d'élus qui la demandent. Et que j'en formulerai sans doute aussi très bientôt de mon côté.

VOIR AUSSI :

Tag(s) : #Saint-Denis, #CTM, #Service public, #Personnel communal, #Elus, #Débats, #Laurent Russier

Partager cet article

Repost 0