Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon alors ? Elle a coûté combien la sotte clôture anti-migrants installée avenue Wilson à la Plaine Saint-Denis ?

Dans le cadre des questions posées concernant la « liste des décisions du maire », je suis intervenu hier soir pour demander des informations concernant les clôtures posées en décembre sur l’avenue du Président-Wilson à la Plaine, que de chouettes voisin-e-s avaient déjà commencé à démonter à plusieurs reprises... et qui ont été enlevées définitivement fin janvier.

Voici la partie de mon intervention sur le sujet (Les autres parties concernant d’autres questions font l’objet de publications séparées) :

« Monsieur le maire, concernant la liste des décisions que vous avez prises et dont vous rendez compte aujourd’hui, j’ai deux questions une remarque et une proposition. (…/…)

La première question est que je ne vois pas apparaître votre décision de faire poser des clôtures anti-migrant sur l’avenue du Président-Wilson ces dernières semaines, alors que si j’en crois un communiqué d’« Ensemble », composante de notre majorité, c’est une décision du maire.

Je souhaiterai donc savoir s’il s’agit bien de votre décision ? Et si tel est le cas, quel a été le coût global de ces clôtures et celui pour la ville ? Et s’il y a un coût pour la ville, pourquoi il n’apparaît pas dans la liste des décisions du maire ? »

Vous trouverez les réponses apportées par le maire sur le site Internet de la ville. En substance, le maire ne confirme pas que c’est la ville qui a installé ces clôtures. Mais il s’agit d’une décision de Plaine Commune, « en accord avec nous » précise-t-il. Il ne donne aucun chiffre concernant les coûts de ces clôtures. Affaire à suivre…

Tag(s) : #Saint-Denis, #Plaine-Saint-Denis, #2017OnPréfèreOuvert, #Débats, #Luttes, #Elus, #Logement, #Solidarité, #Plaine Commune

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :