« Monsieur le maire, concernant la liste des décisions que vous avez prises et dont vous rendez compte aujourd’hui, j’ai deux questions une remarque et une proposition. (…/…)
La seconde question, concerne l’arrêté pris par votre prédécesseur imposant un moratoire sur les installations des compteurs Linky. Dont l’installation par Enedis continue de se faire dans des conditions lamentables, de manque d’informations sur les droits des usagers en particulier (j’en ai encore eu récemment des témoignages à la Plaine et à Pleyel).
L’arrêté a fait l’objet d’un recours du préfet en référé devant le tribunal administratif, qui a été examiné en audience le 27 janvier dernier.
Je ne vois pas apparaître cette affaire dans les contentieux énumérés dans la liste des décisions du maire, alors que j’en vois d’autres.
Je souhaiterai donc savoir si vous avez bien pris des mesures pour défendre la Ville auprès du Tribunal administratif et connaître le verdict ? Et si ce verdict est défavorable, pourriez-vous nous indiquer si vous comptez (ce que je souhaite) faire un recours pour défendre le point de vue de la Ville ? »
Vous avez le droit de refuser l'installation des controversés compteurs Linky - Philippe Caro
Dans le doute sur les compteurs Linky sur lesquels beaucoup émettent des réserves quant à la dangerosité, et dans l'attente de résultat d'études indépendantes, le maire a signé un arrêté ...