Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 31 mars de 17h30 à 19h, une réunion avec les parents, les directions scolaires du groupe scolaires Lendit/Robespierre, les élus municipaux et les services aura lieu dans le gymnase Robespierre (rue Fraizier). Afin de présenter à la communauté éducative l’ensemble des travaux qui vont avoir lieu dans le groupe scolaire et le calendrier de ces derniers.

 

L'an dernier, suite à l'identification par des parents d'une problématique importante liée au plomb dans le groupe scolaire Lendit/Robespierre, nous avons décidé de chambouler notre programme d'investissements municipaux dans les écoles. Et de rénover de fond en comble le groupe scolaire en y consacrant sur 4 ou 5 ans environ 6 millions d'Euros.

La première tranche de travaux a commencé l'été dernier ; pour un montant d'1,2 millions d'Euros. Mais la livraison laborieuse de cette importante première tranche de travaux a créé des conditions de rentrée particulièrement difficiles en septembre dernier. Des problèmes partiellement persistants plusieurs mois après...

J'avais sur le sujet porté la parole des parents d'élèves lors du conseil municipal du 20 octobre dernier. Et j'y avais proposé qu' « afin de prendre en compte les difficultés, de renouer un dialogue constructif avec les parents et de voir comment résoudre les problèmes (...) soit organisée rapidement à la rentrée une réunion avec les parents d’élèves du groupe scolaire, les élus en charge des bâtiments communaux et de l’Éducation, des conseils d’écoles aussi, les directions scolaires et les services municipaux concernés. »

Après quelques atermoiements et une nouvelle intervention de ma part lors du conseil municipal du 2 mars dernier, nous y sommes, donc : le 31 mars aura lieu une réunion constructive où toute la communauté éducative pourra se retrouver et se parler.

Je me réjouis qu'à cette occasion le dialogue entre tous puisse être renoué. Et j'ai bon espoir qu'ainsi, nous parvenions à éviter de renouveler la pénible expérience de l'an dernier.

Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.

Proverbe Africain.

J'engage donc tout le monde à y participer. Même si pour ce qui me concerne —la date ayant été arrêté sans me consulter— un déplacement en province prévu de longue date ne me permettra pas d'y être. Ce qui ne m'empêchera pas ensuite de prendre le temps d'écouter les retours que les un-e-s et les autres voudront bien me faire de ce rendez-vous...

Tag(s) : #Saint-Denis, #Plaine-Saint-Denis, #Ecole, #éducation, #Elus, #Enseigants, #Parents, #Débats, #Budget, #Concertation, #Enfance, #Service public

Partager cet article

Repost 0