Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai reçu ce matin le dernier tract en date de l'intersyndicale des agents communaux de Saint-Denis. Ils ont pris le temps de lire (ce qui a dû être rapide !) les 13 pages du rapport d'enquête administrative commandé par le maire.

Et point par point, ils soulèvent des questions pertinentes. Certaines rejoignent les miennes. D'autres sont nouvelles. Que je partage, d'ailleurs...

Alors pour que vous vous fassiez votre propre idée, je vous met à disposition ce tract ici :

Le rapport d'enquête administrative sur le CTM de Saint-Denis soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponsesLe rapport d'enquête administrative sur le CTM de Saint-Denis soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses

Il est une fois de plus évident que ce rapport —que le maire a commandé pour un montant de 12.500 € à un respectable vieux monsieur qu'il a tiré de sa paisible retraite—, soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses.

Tout reste à faire pour comprendre réellement ce qui s'est passé au CTM et pour agir efficacement.

Et pour une recherche lucide de la vérité, il faut créer rapidement la commission d'information et d'évaluation pluraliste au sein du conseil municipal que je demande avec insistance depuis le conseil municipal du 2 février (sur la base de notre règlement intérieur). Dont l'une des missions sera d'ailleurs, je pense, d'entendre sur le sujet toutes les organisations représentatives du personnel communal.

Je regrette au passage énormément que le maire ai fait le choix de mettre "le pied sur le frein" en ne mettant pas cette création à l'ordre du jour du conseil municipal de ce jeudi soir, 2 mars.

Tag(s) : #Saint-Denis, #Service public, #CTM, #Personnel communal, #Elus, #Débats, #Grève, #Laurent Russier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :