Demain vendredi 31 mars de 12h a 14h il y a un rassemblement devant Paprec (7 rue Pascal à La Courneuve) organisé par la Cgt pour réintégrer Mahmadou Kanté, représentant de la section syndicale Cgt-Paprec à son poste de travail. Comme l'a demandé l'inspection du travail il y a plus d un mois. Et pour obliger Paprec à lui verser ses salaires qui lui sont dû depuis novembre 2015.
En déplacement en province pour raison familiales, je ne pourrais pas être présent. Mais j'engage celles et ceux qui le peuvent à se rendre à ce rendez-vous.
Car les questions soulevées au-delà du cas de Mahmatou Kanté —au vu d'une discussion que j'ai eue avec une responsable de l'union locale de La Courneuve—, sont celles de la répression syndicale et des conditions travail dangereux.
Réintégration de Mahamadou Kanté : la CGT attaque Paprec en justice
Si l'entreprise Paprec affirme lutter contre toute discrimination et pour l'égalité des chances, il en va tout autrement pour ses personnels syndiqués à la CGT. Le lundi 27 février dernier, Pa...
/image%2F0565770%2F20170203%2Fob_98c900_170203-paprec.jpg)
L'éthique en toc de Paprec - Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium
L'éthique en toc de Paprec Discriminations syndicales Alors que la CGT bat campagne pour la défense des libertés syndicales, la répression du syndicalisme, et tout particulièrement de la CGT, ...
http://cgtinergygroupeplasticomnium.over-blog.com/2017/02/l-ethique-en-toc-de-paprec.html