Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche de M…

Non, les gens qui dimanche s'abstiendront, voteront blanc ou nul, ne sont pas des fachos et des nazis.

Non, les gens qui utiliseront le bulletin de vote Macron pour faire barrage à la Le Pen ne sont pas des larbins de la finance et complices du grand Kapital international.

Non, aucun de ceux et celles-ci ne sont des inconscients, des naïfs, des abrutis, cons et bouchés au dernier degré ; et incapable de voter bien comme il faut… (Et bien comme il faut, forcément, c'est comme eux !).

Dimanche, comme je l'écrivais sur mon blog perso au lendemain du premier tour, « la gauche effacée du second tour, nous n'avons plus le choix qu'entre trois votes malodorants ».

Et quoi qu'on fasse les uns et les autres, il faudra se boucher le nez. Se débrouiller chacune et chacun avec notre morale, nos valeurs, nos convictions, notre conscience, notre vécu…

Aujourd'hui j'en ai surtout assez de tous ces donneurs de leçons de tous bords. De tous ces maîtres à penser aux petits pieds qui nous expliquent depuis 15 jours, qu'ils ont "LA" solution. Que tout le reste c'est de la daube. Et que si t'as pas compris ça, on ferait bien de te retirer le droit de vote.

J'en ai assez de ce climat détestable qu'on subit depuis 15 jours, d'intolérance, d'invectives. La situation est grave et dangereuse ? Oui, merci, on avait remarqué. On ne vous a pas attendu pour.

Mais franchement, qui sont-ils pour nous faire la leçon ?

Ceux qui ont fait de la gauche un champs de ruine, en se faisant élire à gauche pour mener des politiques de droite ?

Ceux qui, de dérives sectaires en replis partisans, ont ruiné la belle alternative que pouvait-être le Front de Gauche ou autre chose encore ?

Ceux qui ont inscrit leurs pas dans ce que la Vè République a de pire ; qui enferme l'expression souverain du peuple dans un système électoral piégé ? Et sont tout étonnés aujourd'hui que le piège se soit refermé ? Et que nous soyons tous enfermés dedans ?

Non, je ne me laisserai pas culpabiliser par ces gens qui ont conduit dans le mur les femmes et les hommes de gauche qui assistent aujourd'hui effarés à ce triste spectacle.

Alors dimanche, faites au mieux de vos convictions.

Je ne vous ferai pas la leçon. Moi je ne veux en aucun cas de la Le Pen. Mais bon sang ! Mettre un bulletin Macron dans l'urne ça fait drôlement mal au fesses !

Je n'ai qu'une certitude : dès lundi il faudra recommencer à se battre. Et à ne rien lâcher !

Dimanche de M…
Tag(s) : #Saint-Denis, #Débats, #Elections, #PCF-FDG, #Front de gauche, #Macron, #Le Pen, #Hollande

Partager cet article

Repost 0