Je ne m'en suis aperçu que ces derniers jours : à Saint-Denis, il s'est trouvé des technocrates pour inventer le « stationnement interdit »… autorisé ! Un vrai concept ! Et une invention que le Monde va nous envier, c'est sûr !
« Interdit sur la voie publique », c'est clair non ? Eh bien pourtant, les photos montrent sans ambiguïté qu'il y a du stationnement un peu partout dans ce secteur « interdit » ! Et encore, je n'ai pas pris la peine de parcourir tout le secteur violet du dépliant…
Au passage, il est permis de se demander pourquoi dans cette zone le stationnement n'est pas réglementé comme il l'est partout autour ? Parce qu'il est « interdit » ? Ou parce que dans ce secteur la circulation automobile est réservée aux véhicules dûment autorisés des résidents ? Mais dont il y a fort à parier qu'ils sont possesseurs à eux-tous de plus de véhicules qu'il y a de places pour les stationner… dans cette zone de non-stationnement ? Et ça, c'est sans compter les véhicules des non-résidents, autorisés au coup par coup ou pas autorisés du tout, mais qui font le "petit train" pour forcer les entrées…
Mais quand même… Au vu du résultat, qu'il me soit permis de dire ici que certains seraient bien inspirés de lire les documents qu'ils écrivent.
Dépliant sur le stationnement dans le centre ville de Saint-Denis.