Le JSD n'assume plus son mépris affiché envers les dionysien-e-s.
Initialement, cet article du JSD expliquait que : ce « débat autour de la mise en place du stationnement résident payant » qui n'a pas eu lieu et que de nombreux habitant-e-s réclament, « peut-être même qu’il pompe un peu l’air des 51% de ménages dionysiens qui n’ont pas de voiture ».
Sur mon blog je pointais donc le mépris affiché au travers de cette phrase envers les dionysien-ne-s. « Déjà parce que 51% qui n'ont pas de voiture, ça fait aussi 49% qui en ont. Et la moitié de la population dionysienne, moi je ne lui crache pas mon mépris à la figure en la considérant comme quantité négligeable ! ». Aussi parce que « moi qui n'ai pas de voiture, quand dans ma vie j'en ai eu besoin (pour des raisons de santé, pour transporter des objets lourds ou encombrants, etc.), j'ai toujours trouvé des ami-e-s et des voisin-e-s qui en avaient une. Et qui acceptaient de m'aider, me transporter, me la prêter… » Et je dénonçais « ce type de raisonnement dans lequel le JSD nous enferme. (Qui) réduit les citoyen-ne-s à des clients de services offerts par la ville. (…) met à mal en profondeur et durablement les solidarités indispensables pour vivre ensemble. » Vous trouverez si vous le souhaitez l'intégralité de mes propos en CLIQUANT ICI.
Reste qu'aujourd'hui, le JSD a « caviardé » son article. Dans sa version imprimée, mais aussi dans sa version Internet. Sans en informer les Internautes.
Que « la voix de son maire » n'assume plus son mépris affiché pour les dionysien-ne-s est une bonne nouvelle. Mais qu'il procède à une telle modification sur un point qui a suscité des réactions dans le fil de commentaires, sans l'indiquer à ses lecteurs (qui perdent donc le sens des discussions), du point de vue déontologique ça laisse sérieusement à désirer. Et c'est totalement irrespectueux des lecteurs.
Non, le débat ne me pompe pas l'air ! - Philippe Caro
Dans son compte-rendu de vendredi sur Internet sur l'action de citoyen-ne-s contre la suppression du droit au stationnement gratuit des résidents des zones payantes, le Journal de Saint-Denis (JSD)
http://philippecaro.over-blog.com/2018/01/non-le-debat-ne-me-pompe-pas-l-air.html
Contesté jusque dans la salle du conseil
Ils avaient promis de donner de la voix, ils se sont fait entendre. Les anti-stationnement résident payant (lire modalités ci-contre) ne décolèrent pas et on aura presque tout entendu ce jeudi ...
http://www.lejsd.com/content/contest%C3%A9-jusque-dans-la-salle-du-conseil