Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous vendredi 9 mars à 8h30 devant l'école René Descartes (2 Cours du Rû-de-Montfort) pour un rassemblement de solidarité avec les agents du service public et les habitants.

Rassemblement de solidarité avec les agents communaux agressés au centre de loisirs de l'école Descartes à Franc-Moisin
Mardi dernier, appelé en fin de matinée par des agents communaux, je suis allé au centre de loisirs de l'école René-Descartes à Franc-Moisin. Pour témoigner de mon soutien aux personnels victimes la veille au soir (vers 18h/18h15) d'une agression violente à l'intérieur des locaux : La directrice du centre et deux animateur, agressés par 4 hommes cagoulés. Qui apparemment avaient ciblé une des victimes. Le tout pour partie sous les yeux d'un parent et de plusieurs enfants.

Sur place, les personnels municipaux (du centre de loisirs et du groupe scolaire), aussi bien que de l'Éducation nationale étaient sous le choc.

Je leur apporte toute ma solidarité et mon soutien inconditionnel. Je réprouve de tels faits en général. Mais ils me scandalisent plus encore quand ils se produisent au sein d'un lieu qui devrait être sanctuarisé entre tous et par tous : l'école !

J'engage chacune et chacun à venir vendredi matin témoigner de son soutien aux victimes et à tous les personnels du centre de loisirs et du groupe scolaire.
Parce que la violence ne doit pas l'emporter.
Rassemblement de solidarité avec les agents communaux agressés au centre de loisirs de l'école Descartes à Franc-MoisinRassemblement de solidarité avec les agents communaux agressés au centre de loisirs de l'école Descartes à Franc-MoisinRassemblement de solidarité avec les agents communaux agressés au centre de loisirs de l'école Descartes à Franc-Moisin
Tag(s) : #Saint-Denis, #Ecole, #Personnel communal, #Parents, #Solidarité, #Sécurité, #Franc Moisin, #éducation, #Enseigants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :