Alors bon. Je ne sais pas qui c’est le p'tit graffeur ou la p'tite graffeuse qui tout récemment. Juuuuuste sur le site où le collectif de citoyen-ne-s de Solidarité Migrants Wilson propose depuis près de deux ans des petits déj’ —et une grande humanité, surtout !— aux réfugiés de la Porte de la Chapelle… Mais là, c’est la grande classe !
Et puis ça tombe bien, juste au moment où le fâcheux gros lourd des States faisait la misère aux enfants venus en douce du Mexique avec leurs parents… Le genre de graff qui, avec d'autres réactions scandalisées de par le Monde ont forcé ce fâcheux à passer la marche arrière aujourd'hui, justement. Comme quoi, on peut parvenir à faire reculer même les plus butés qui empilent les dingueries les unes après les autres…
Juste au moment aussi où Macron nous colle la honte à la France en se livrant à un concours de rejet des réfugiés à la mer avec le fâcheux gouvernement Italien, ça tombe bien…
Ça tombe bien aussi, alors que dans notre coin —à Paris— le traitement réservé aux mineurs réfugiés isolés par les autorités (État et Ville de Paris) est une honte. Car actuellement, après avoir laissé des milliers de mineurs dehors dans la rue (On parle de 10.000 à 20.000) ou les avoir “placés” dans des hôtels minables (Et pour certains infestés de punaises, nous disent des témoignages), il semble qu'il y ait une vague de passages au tribunal pour “faux papiers”. Pour éjecter ces jeunes sans même pouvoir prouver qu'ils sont majeurs.
Alors bon, je ne te connais pas l'artiste, mais bravo et merci : ton graff tout frais, je l'ai kiffé grave ce matin. Il m'a nettoyé les yeux et réchauffé le cœur. Et pas qu'à moi, je crois…
Solidarité migrants Wilson. 5.6K likes. Créé autour du camp de réfugiés avenue Wilson à Saint-Denis, notre collectif intervient désormais autour du Centre "humanitaire" de la porte de la Cha...
https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-migrants-Wilson-598228360377940/