Lors de l'évacuation des campements sur l'avenue Président-Wilson à Saint-Denis, vendredi 25 janvier, le préfet a "oublié" au petit matin 40 réfugiés sur le trottoir.

C'est la paroisse Sainte-Jeanne d'Arc à Saint-Denis (une organisation cultuelle) qui les héberge (La nuit : le jour ils doivent partir). Les lits et couvertures sont fournis par la Croix Rouge (une association). C'est le Secours Islamique (une association) qui a fourni les repas à réchauffer au micro-ondes. Que viennent faire chauffer et servir les bénévoles de la Croix Rouge (une association). La Croix Rouge fournit aussi des petits déjeuners et des fruits.
Hier soir la Régie de quartier Floréal (une association) a apporté des repas pour améliorer l'ordinaire des naufragés. Hier soir aussi le collectif Solidarité Migrants Wilson (Un collectif citoyen) est venu pour discuter avec les naufragés, prendre des coordonnées afin de suivre ce qu'il va advenir d'eux après cet hébergement précaire. Et une bénévole à pris le temps de faire un massage à une des réfugiées présente pour la soulager d'un mal de dos dont elle souffre.

/https%3A%2F%2Fcdn-lejdd.lanmedia.fr%2Fvar%2Feurope1%2Fstorage%2Fimages%2Flejdd%2Fsociete%2Flettre-de-14-associations-a-emmanuel-macron-letat-met-en-danger-les-migrants-3829496%2F51583154-1-fre-FR%2FLettre-de-14-associations-a-Emmanuel-Macron-L-Etat-met-en-danger-les-migrants.jpg)
Lettre de 14 associations à Emmanuel Macron : "L'Etat met en danger les migrants"
Médecins du monde France, le Secours catholique-Caritas France et 12 autres associations dénoncent dans une tribune au JDD "la faillite de l'État" dans la protection et la mise à l'abri des ...