Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la promotion du 1er janvier 2020, Macron donne la Légion d'honneur au patron de BlackRock. Ce qui suscite à juste titre des réactions. Il y a de quoi : JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT de regarder ce reportage diffusé Il y a quelques semaines sur la chaîne Arte.

Une enquête fouillée, documentée et argumentée sur BlackRock, géant américain trop méconnu de la finance. Il apparaît en particulier que ses dirigeants s'immiscent volontiers dans les politiques des entreprises, mais aussi dans celles des États.

De ce point de vue, ces financiers représentent un véritable danger pour l'équilibre des économies (On peut légitimement se demander si elle sera à la source du prochain crack boursier ?). Et plus grave encore un danger démocratique ! Le cas du patron de la filiale française, le futur décoré Jean-François Cirelli se mêlant discrètement en coulisse de la casse de notre système de retraites est de ce point de vue édifiant sur les pratiques de cette entreprise !

La Légion d'Honneur attribuée à Jean-François Cirelli a au moins 2 mérites :
• Mettre sous le feu des projecteurs le danger pour notre système démocratique que représente ce géant de la finance.
• Rappeler pour qui agit réellement Macron (Qui avec seulement 18,19% de vote des inscrits au premier tour prétend imposer ses vues à 100% des citoyens) : pour ses amis riches.

Tag(s) : #Vidéos, #Arte, #BlackRock, #Argent, #Jean-François Cirelli, #Légion d'Honneur, #Macron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :