Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En début du conseil municipal du 28 mai 2020 (en vidéo-conférence), l'assemblée a adopté à la quasi-unanimité (moins ma voix) une « déclaration solennelle ». Au détour de laquelle les édiles de la Ville donnent un quitus à l'État pour sa gestion de la crise sanitaire. En déclarant que « L’État a mis en place des dispositifs exceptionnels, notamment pour l’aide alimentaire, pour l’hébergement d’urgence ou pour l’accompagnement des personnes sans domicile... »

Cette seule phrase est une contribution honteuse à un mensonge d'État. J'explique pourquoi dans mon intervention au CM (cf. la vidéo).

C'est la principale raison (il y en a 2 autres que j'explique aussi dans mon intervention) qui m'a conduit à refuser de voter ce texte, qui ne m'a été envoyé que la veille au soir et que je n'ai donc pas pu amender. Et à m'abstenir alors qu'il y avait d'autres points sur lesquels je pouvais me retrouver.

Ce vote "unanimiste" (à mon exception près) de tout le conseil (PCF, PS, FI, EELV, PSG…) interpelle. Car quant tout le monde (majorité et opposition) vote un tel texte avec un tel ensemble, c'est le plus souvent le signe d'un consensus mou. Et surtout d'un contenu qui ne dérange personne. Avec le blanc-sein donné au gouvernement, s'il y avait eu des élu-e-s LREM dans notre conseil, il y a fort à parier qu'ils auraient voté eux et elles aussi ce texte !

Tag(s) : #Saint-Denis, #Conseil municipal, #Vidéos, #Covid-19, #Coronavirus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :