Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une personne « qui souffre de harcèlement va être virée du poste de police » (…/…) « celle qui a attenté à ses jours ». Voici ce que j'apprends au détour d'un commentaire public sur un post public publié samedi dernier sur la page Facebook du maire-adjoint Slimane Rabahallah (anciennement délégué à la Tranquillité Publique ) !

Et je suis atterré. Car lors du conseil municipal du 6 février dernier, j'ai alerté Laurent Russier sur le grave état délétère de la police municipale. Dont témoignait publiquement une agent de ce service, une maman solo en proie à des comportements inadmissibles dans son cadre professionnel.

Je demandais alors « quelles actions » il avait entrepris « sur chacun des points soulevés » qui était particulièrement graves et nombreux ! Je n'avais eu droit à aucune réponse de Russier, pourtant doublement responsable en sa qualité de maire qui ne délégue plus la Tranquillité publique à un de ses adjoints : Il s'était défaussé sur sa première adjointe pour une réponse dilatoire.

QUATRE MOIS APRÈS il semble bien que nous en soyons toujours au même point. Et même que cette inaction patente menace la santé sinon la vie d'une agent communale !

Je tiens donc à le dire solennellement ici : ce qui se passe dans la police municipale de notre ville est particulièrement grave. Cela a fait l'objet depuis plusieurs années de multiples alertes en séance du conseil municipal de ma part (Voir les liens à la fin de cet article) ; mais aussi de la part de Slimane Rabahallah.

Aujourd'hui je suis très inquiet et je redoute un drame.

Si cela devait advenir, il ne serait permis à personne de dire qu'il ne savait pas. C'est pourquoi le cas échéant, quel que soit le résultat des élections à venir (auxquelles je ne suis pas candidat), j'apporterai mon concours actif pour que chaque personne ayant apporté un concours actif ou passif, direct ou indirect à un tel drame rende des comptes à la Justice.

Tag(s) : #Saint-Denis, #Police, #Police municipale, #Service public, #Laurent Russier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :