Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je relaie ici le message (et les photos) de mon ami Jean-Jacques Clément, citoyen et militant engagé sur notre territoire.
Il y a effet tout à craindre dans la période, depuis que Bruno Le Roux, jusqu'ici député de notre circonscription, est devenu ministre de l'Intérieur.
En particulier que ce curieux ministre dont la presse vient de révéler qu'il a en partie “bidonné" son CV (VOIR PAR EXEMPLE ICI ET ICI), veuille faire une démonstration de ses "gros biscoteaux" à la veille des échéances électorales de 2017. En organisant une opération à grand spectacle pour expulser tout le monde (Familles expulsées du 168 Wilson et migrants rejetés de Paris) sans rien régler du tout sur le fond.
Le message de Jean-Jacques Clément :

« Ce matin dès 8 heures les forces de police en nombre (12 camionnettes) sont intervenues au campement du 168 Wilson.

Intimidations, attitudes agressives tant au niveau des expulsés que des soutiens.

Les soutiens de plusieurs organisations ont été très rapidement présente sur place (médecin du monde, un élu de la ville, coordination 93 des Sans papiers, le DAL, le curé de la paroisse, un représentant de l'Union fraternelle de la Plaine, des habitants).

une opération d'intimidation, une opération d'OQTF (Obligation de quitter la France pour fissurer le collectif. Un recensement a été opéré et un papier notification d'OQTF leur a été soumis pour signature. L'OFFI (Office français pour l'intégration et l'immigration) présente se chargeait de remplir la fiche.

Vers 10 heures la police est partie. »

Une réunion a lieu ce soir pour faire un point et envisager la suite. Affaire à suivre, donc...

Tag(s) : #Saint-Denis, #Plaine-Saint-Denis, #Solidarité, #Expulsions, #Logement, #Le Roux, #Associations, #Droits, #Luttes, #Manifestation, #Jean-Jacques Clément
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :