Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Franciliens souffrent de la crise du logement et de la flambée des loyers qui en dix ans ont augmenté de plus de 100% à Paris. Le budget des ménages est de plus en plus amputé par les dépenses de logement, 30 % de leur budget en moyenne en Ile de France. Résultat, les familles modestes et les classes moyennes ne peuvent plus se loger à Paris et dans presque toutes les communes de la première couronne.

« Saint-Denis entend appliquer la loi telle qu’elle a été votée. Saint-Denis est une ville bâtisseuse. Sur les 15 dernières années nous sommes selon l’IAURIF la commune d’Ile de France qui a le plus construit de logements et de logements sociaux. Nous sommes une grande ville populaire qui permet aux foyers modestes et aux classes moyennes de vivre au cœur de la métropole », rappelle Didier Paillard.

« Ce vendredi, Saint-Denis proposera au syndicat Paris métropole qui regroupe 212 collectivités d’Ile de France d’adopter une motion en faveur de l’application de la loi sur l’encadrement des loyers sur l’ensemble du territoire de la métropole du Grand Paris », conclut Didier Paillard.

Didier Paillard : « Saint-Denis demande l'application de la loi sur l'encadrement des loyers »
Tag(s) : #Saint-Denis, #Logement, #Didier Paillard, #Loyers, #Luttes, #débats, #Austérité

Partager cet article

Repost 1