Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir au conseil municipal j'ai été sollicité par un collectif d'habitants pour lire un petit texte relatif aux campement de migrants installé sur l'avenue du Président-Wilson, du côté de la place de l'église.
Ce que je viens de faire en séance.

Voici l'intégralité du texte que je viens de lire :

« Nous sommes déjà près de 100 voisins  à nous être investis en quelques jours pour le camp de migrants (dont plus de 70 se sont déjà inscrits pour distribuer des petits déjeuners) ! et à nous préoccuper d'assurer un minimum ce que l'Etat ne parait plus vouloir assumer.

Bien sur nous ne disposons pas des mêmes moyens et ce n'est pas facile, mais nous remuons ciel et terre car cela nous semble être un devoir moral.

Nous serions très fiers que la Ville fasse de même, même si nous sommes particulièrement bien placés pour être conscients des difficultés de la situation, qui est une fois de plus injustement imposée à notre territoire déjà en difficulté.

Le tout premier point serait de garantir des toilettes et l'accès vital à l'eau sur le campement. Pour l'instant cet accès repose uniquement sur les particuliers et les associations, et ce n'est concrètement pas tenable !

Nous demandons donc la réunion en toute urgence d'une commission technique qui, nous n'en doutons pas, sera à même de trouver des solutions pour mettre fin à cette situation humainement dégradante et assurer la sécurité sanitaire tant des habitants du camp que du voisinage.

Au delà de ces questions urgentissimes, nous vous demandons de travailler ensemble pour trouver de réelles solutions garantissant un accueil digne, car les campements nous en sommes aussi convaincus ne sont pas des solutions !

Merci d'avance, le collectif des habitants de la Plaine. »

Vous pouvez aussi les retrouver sur Facebook ici : https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-migrants-Wilson-598228360377940/

Tag(s) : #Saint-Denis, #Plaine-Saint-Denis, #Débats, #Elus, #Associations, #Droits, #International, #Solidarité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :