/image%2F0993728%2F20140722%2Fob_69c643_gaza.jpg)
Rassemblement à 17h devant l’hôtel de ville de Saint-Denis, place Victor Hugo pour un départ collectif
Le 21 juillet 2014
Palestine : pour la paix, le droit et la justice
Depuis deux semaines, les Palestiniens de Gaza subissent une guerre aérienne et désormais terrestre décidée unilatéralement par le gouvernement israélien. Plus de 570 civils palestiniens de tous âges sont morts, 3.500 ont été blessés. 29 Israéliens sont morts, 27 soldats et deux civils.
Le gouvernement français et l’Union européenne doivent appeler à l’arrêt immédiat de ces actes de guerre et suspendre immédiatement l’accord d’association avec Israël qui accorde des avantages économiques à ce pays.
La municipalité de Saint-Denis exige un arrêt immédiat des bombardements et le retrait des troupes israéliennes déployées dans Gaza.
Il est grand temps de mettre un terme au blocus qui asphyxie Gaza depuis 7 ans, de libérer les prisonniers palestiniens et d’en finir avec la colonisation.
Israël doit se conformer aux résolutions des Nations Unies. Une paix juste et durable suppose l’existence de deux états dont un Etat palestinien souverain dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale.
La seule solution au conflit est politique. Ses paramètres sont connus et définis par le droit international. La surenchère militaire ne fait qu’entraîner toute la région dans la haine et la guerre.
Le président et le gouvernement de la France, ont la responsabilité de porter cette exigence, de garantir les libertés d’expression et de manifestation et de dissoudre les organisations qui les bafouent par la violence.
Seul le respect du droit international peut enrayer la barbarie, la colonisation et la marche à la guerre.
Pour la paix, le droit et la justice, l’ensemble des démocrates de France entendent exprimer ce message dans la liberté et la fraternité.
Le maire et les élus de la municipalité de Saint-Denis participeront et appellent les Dionysien-ne-s à participer à la :
Manifestation mercredi 23 juillet 18h30
Denfert Rochereau - Invalides
Rassemblement à 17h devant l’hôtel de ville de Saint-Denis, place Victor Hugo pour un départ collectif