Dans Le Parisien d'hier, il y avait un nouvel article sur la situation au collège Dora-Maar de Pleyel (Saint-Denis/Saint-Ouen), et surtout l'initiative des parents dont je rendais compte sur mon blog vendredi (VOIR ICI).
Je vous met l'article à disposition ci-dessous.
A noter la fin de l'article du Parisien : « Contactée hier, la direction académique n'a pas donné suite ».
Pour mémoire aux deux questions simples, claires et directes que j'ai posées jeudi soir lors de la délégation qui était reçue par cette même direction académique, cette dernière n'a pas non plus « donné suite »... Ces deux questions étaient :
1) Quelles mesures d'urgence l'Éducation nationale allait prendre pour que la situation au collège redevienne normale, et pour rendre pérenne ce retour à la normale ?
2) Ce collège allait-il être classé REP+ comme nous le demandons et surtout comme il y en a besoin ainsi que les incidents depuis la rentrée en attestent ?
Il serait utile, je crois, qu'après cette rentrée honteuse de l'Éducation nationale à Saint-Denis, elle cesse d'adopter ce comportement de poisson rouge : Tourner en rond en silence dans un bocal ne permet pas de progresser beaucoup.
L'alerte des parents d'élèves de Dora-Maar devant le collège ce matin - Philippe Caro
Ce matin des parents d'élèves de Dora-Maar sont allé devant le collège à l'ouverture, pour alerter les parents sur la situation de l'établissement. Ils ne sont pas satisfaits des réponses qu...