Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n’est pas l’argent qui amène l’or ! Mais la baisse du budget des Sports alors que la France a gagné l'organisation des JO 2024 est totalement incohérente. On va être ridicules, sauf au niveau des investissements pour le BTP !

On a l’impression qu'au gouvernement ils veulent que le sport amateur disparaisse ? Et que tout soit géré par des entreprises.

 Notre ville —Saint-Denis et particulièrement la Plaine-Saint-Denis—, sera au cœur de ces Jeux Olympiques en 2024 . Alors aujourd'hui je suis solidaire des plus de 300 sportifs de haut niveau qui ont publié une lettre ouverte pour protester contre « l’annonce de la suppression de 1600 cadres techniques d’Etat d’ici 2022 et la réduction du budget Sport pour 2019 (qui) sont contradictoires avec l’objectif des performances attendues et désastreuses pour l’héritage qu’on laissera aux nouvelles générations ». Et qui demandent « le maintien d’un encadrement public au sein de nos disciplines sportives afin de garantir la réussite de demain lors des prochaines échéances sportives internationales et olympiques pour la France ».

J'ai signé aussi la pétition initiée par le mouvement sportif et je vous engage à faire de même (VOIR ICI).

Je publie aussi ici l'intégralité de la lettre ouverte signée par plus de 300 sportifs de haut niveau :

Lettre ouverte à monsieur le Président de la République
Monsieur le Président,
La famille du sport français est en danger !
La France accueillera les jeux olympiques de Paris 2024 avec un objectif de 80 médailles.
Tokyo, c’est demain, sans oublier les jeux de Pékin pour les sports d’hiver en 2022 !
Tous les grands rendez-vous internationaux (Championnats du monde et d’Europe), c’est maintenant au quotidien.
L’annonce de la suppression de 1600 cadres techniques d’Etat d’ici 2022 et la réduction du budget Sport pour 2019 sont contradictoires avec l’objectif des performances attendues et désastreuses pour l’héritage qu’on laissera aux nouvelles générations.
Nous, sportifs et sportives de haut niveau, nous sommes très inquiets.
Nos victoires, nos médailles ont contribué au rayonnement de la France dans le monde entier.
Elles ont servi d’exemples, suscité des vocations, un engouement pour la pratique sportive et surtout une transmission des valeurs citoyennes auprès des nouvelles générations.
Elles ne sont pas le fruit du hasard. Elles sont totalement liées à la qualité, à l’engagement et la passion des cadres techniques sportifs qui ont œuvré au quotidien pendant nos carrières
Alors, nous souhaitons toutes et tous le maintien d’un encadrement public au sein de nos disciplines sportives afin de garantir la réussite de demain lors des prochaines échéances sportives internationales et olympiques pour la France

Lettre ouverte à monsieur le Président de la République.

Tag(s) : #Sports, #Jeux Olympiques, #JO2024, #Saint-Denis, #Plaine-Saint-Denis, #CNOSF, #LeSportCompte, #Luttes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :