/image%2F0993728%2F20220212%2Fob_305f8e_didier-lallement-sur-le-convoi-de-la-l.jpg)
Calfeutrée dans les Palais nationaux, la Macronie a le trouillomètre à zéro… Et aujourd’hui a mobilisé en masse les forces du maintien de l’ordre social pour éviter que les victimes de leurs politiques anti-sociales ne viennent se faire entendre sous leurs fenêtres avec le Convoi de la liberté.
Planqué à l’Elysée derrière sa police en armes, le Président des riches peut bien faire le fier à bras et déclarer qu’il « emmerde » des millions de Français. Quand ceux-ci veulent lui demander des comptes, il a les miquettes. Et déploie son petit arsenal habituel du maintient de l’ordre social des riches et des puissants : L’insulte, la calomnie, le mépris social, l’intimidation et la répression brutale.
Dans la ville populaire où je vis, j’en connais des loustics bien plus jeunes que moi qui qualifient ce genre de personnage de « bouffon ». Perso ce n’est pas mon langage…
Moi sur ce coup je me contente du vocabulaire présidentiel. Pour dire à Manu et à sa bande que je suis solidaire des victimes de leurs politiques qui ont bien raison de vouloir se faire entendre. Et leur dire aussi que je les emmerde.